Blitz 1900 Benne 1973

Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

3500-1880...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Mycroft a écrit : sam. 11 mai, 2019 10:263500-1880...


Et ? :ref:
Ca ne donne pas le PTRA
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Poids TC te donne la limite acceptable pour tes trains roulant non? Sachant que ton joujou fait 1.8T si tu retires ça du max ça te donne ce que tu peux tracter, si c'est ça que vous vouliez savoir, juste ou pas ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5826
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

MAGNIFIQUE et inespéré d'en trouver un dans cet état :bien: :bien: :bien: :win: :win: :win: :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

J'ai trouvé ça, beaucoup de Pééés :muah:

Poids à vide = il s'agit du poids du véhicule sans aucun chargement et aucune personne à bord. Il se calcule avec les réservoirs remplis ainsi qu'avec l'outillage courant, livré avec le véhicule.

PTRA = Le poids total roulant autorisé est la limite de poids que ne doit pas dépasser un véhicule tracteur avec son attelage et leur chargement respectif.

PTAC = Le poids total autorisé en charge est le poids que ne doit pas dépasser un véhicule pour pouvoir rouler. Ce poids inclut le chargement ainsi que le conducteur et les passagers du véhicule.

Charge utile = PTRA – poids à vide – poids des passagers et du conducteur

PMA = Le poids maximum autorisé correspond à la plus petite des deux valeurs suivantes : PTRA du véhicule tracteur, Somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque.

PTC = Le poids total en charge désigne le poids réel d'un véhicule. Il s'agit du poids à vide auquel viennent s'ajouter la charge utile et le poids du chauffeur et des passagers.


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Mycroft a écrit : sam. 11 mai, 2019 10:52Poids TC te donne la limite acceptable pour tes trains roulant non? Sachant que ton joujou fait 1.8T si tu retires ça du max ça te donne ce que tu peux tracter, si c'est ça que vous vouliez savoir, juste ou pas ?


Non.
Si tu retires le poids à vide (1880) du poids total maxi autorisé (3500), cela te donne la charge utile, soit 1620kgs.
L'UTAC a une formule de calcul pour donner le poids total roulant autorisé PTRA.

Le DODGE fait 2200 à vide et 3490 de PTC.
Je peux donc charger 1290 kgs de charge totale, les passagers et conducteurs compris.
Cependant, je peux tracter 2000 kgs en poids freiné.
Dernière modification par comoav8 le sam. 11 mai, 2019 13:15, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4950
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Ce qui fait à PTAC de 5490.
Ce qui "pénalise" c'est le poids à vide du DODGE.

Tu vas rester en config d'origine sur le Blitz?
Où monter un moteur plus récent?
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

J'ai vu que c'est un "11CV" et le carburant est essence, mais c'est quoi comme moteur, un 1900T ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

vous le saurez quand je l'aurai en main et que moi, j'en saurai plus.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Ok Gillou merci de l'explication, Merci Wim pour les infos et Bonne M! pour TOUTE la suite ! :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre