Compteur Ascona & Manta B

Schéma, Allumage, Injection ...
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Oui,c'est faisable! :oui:
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tooffy
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Message par tooffy »

Merci pour ta réponse..

Je vais pas en avoir besoin en fait, mon compteur de 1.2 est déjà un W=743, donc directement interchangeable avec un compteur de 2.0 :sol:

Ça m'évitera de me faire chier (à part les connexions, mais ca je vérifierai au démontage).
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
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FACO62
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Message par FACO62 »

je compte bientôt faire cette modif remplacer mon compteur actuelle ascona b 1200 s sans compte tour pour i mettre un manta b avec compte tour jai bien compris le tuto de jay mai jai un souci je net pas de pression d huile mai un ecometre quelle branchement je doit faire ?? merci de votre aide :sol:
c est pas une mode . mais un mode de vie
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Jay
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Message par Jay »

Si tu veux l'économètre, il faut récupérer une dépression sur ton moteur avec un petit tuyau jusqu'au compteur :oui:
Dernière modification par Jay le dim. 11 mai, 2014 16:22, modifié 1 fois.
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FACO62
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Message par FACO62 »

ok un T sur la dépression du carbu sa irez ?? merci de ton aide jay :bien:
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wim bos
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Message par wim bos »

Les Ascona / Manta étaient disponibles avec les dimensions de pneumatique suivantes:

155/80 x 13 = circonférence théorique 1816,5MM

165/80 x 13 = circonférence théorique 1866,7MM

185/70 x 13 = circonférence théorique 1851MM

195/70 x 13 = circonférence théorique 1895MM

195/60 x 13 = circonférence théorique 1852,3MM

Comme dit plus haut le chiffre W indique le nombre des tours du câble compteur par 1000 mètres.
Donc pour un pneumatique de 165/80 x 13 on dévisse 1000 mtr. par 1,8667 mtr. = 535,7 tours des roues.

Pour savoir combien des tours l'arbre de transmission à fait on multiplie les 535,7 tours avec la réduction du pont.
Si la réduction est 3,67 : 1 l'arbre de transmission a fait 535,7 tours x 3,67 = 1966 tours.

Maintenant il reste à calculer le rapport entre l'arbre de transmission et le câble compteur.
Le pignon sur l'arbre de transmission a toujours 7 dents, le pignon du câble compteur peut avoir 18 (rouge), 19 (jaune) ou 20 (bleu) dents.
S'il y a un pignon rouge monté le câble compteur ferra 1966 tours x 7 : 18 = 764,5 tours par 1000 mètres.
Théoriquement les chiffre 'W' serra 764, mais en réalité le câble compteur ferra quelques tours de plus parce que là ou le pneu touche la chaussée le pneu est aplati et avec ça le rayon du pneu et donc sa circonférence est inférieur à ce que j'ai marqué plus haut.
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Fred
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Message par Fred »

Bonjour,
Le bloc compteur de mon Opel 1200 ne s'éclaire plus comme il faut. Les voyants des clignotants et des warnings, bien que les petites ampoules ne soient pas grillées, ne s'éclairent plus et ce sont les voyants d'à côté qui scintillent faiblement. l'un d'entre vous aurait une idée?
Merci.
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wim bos
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Message par wim bos »

Avant une petite question importante, tu parles d'une Opel 1200, lc'est la Rekord P1 à moteur 1200 de la fin des années '50 ?
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Citation [...] Les voyants des clignotants et des warnings [...]

Une mauvaise masse?

THIERRY
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