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Publié : sam. 21 nov., 2009 05:43
par Jay
tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ici j'ai un W=743, si quelqu'un a une idée de la version sur lequel il était monté,  qu'il n'hésites pas  Image

J'avais soulevé ce soucis lors du montage d'un tdb gte dans ma manta 1200, quelqu'un m'avait envoyé vers uen page allemande qui listait toutes ces valeurts W et les affectation sur les voiture. (dans mon cas, j'ai garde la partie du compteur 1200 )

Ce n'est pas celle-ci :

http://www.manta-a-online.de/Tech/tachcalc_agb.htm

Publié : sam. 21 nov., 2009 10:05
par MANTAO
Idem pour moi: W=743 j'ai un compteur qui provient d'une Manta B Berline 2.0 boîte 4 Image

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Dans mon cas,quand le compteur indique 90km je suis en fait à 80km,donc toujours 10km en moins! J'ai testé avec un GPS à bord! Image

Publié : sam. 21 nov., 2009 14:41
par tooffy
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ici j'ai un W=743, si quelqu'un a une idée de la version sur lequel il était monté,  qu'il n'hésites pas  Image

J'avais soulevé ce soucis lors du montage d'un tdb gte dans ma manta 1200, quelqu'un m'avait envoyé vers uen page allemande qui listait toutes ces valeurts W et les affectation sur les voiture. (dans mon cas, j'ai garde la partie du compteur 1200 )

Ce n'est pas celle-ci :

http://www.manta-a-online.de/Tech/tachcalc_agb.htm

Bah tu vois, tu as déjà les réponses...

Publié : sam. 21 nov., 2009 15:47
par larro
Après vérifications, sur mes Gte 79, W743 gradué jusqu' à 220 sur la première et sur l' autre W743 et gradué jusque' à 200 Image

Publié : sam. 21 nov., 2009 16:09
par tooffy
larro a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Après vérifications, sur mes Gte 79, W743 gradué jusqu' à 220 sur la première et sur l' autre W743 et gradué jusque' à 200 Image

en fait le chiffre Wxxx; c'est juste un coeff de proportionalité entre le nombre de tour sur le cable et la vitesse affichée.

Ce xxx étant fonction du rapport de pont et de la taille des roues (cacle compteur pris en sortie de boite).

Je pense (a confirmer/infirmer ou verifier) qu'on doit trouver cette même valeur xxx sur TOUTE opel ayant le même rapport de pont, et la même taille de pneux.

Publié : sam. 21 nov., 2009 18:52
par Jay
tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Je  pense (a confirmer/infirmer ou verifier) qu'on doit trouver cette même valeur xxx sur TOUTE opel ayant le même rapport de pont, et la même taille de pneux.


Non pas forcément apparemment, il y a aussi une pièce sur la boite qui influe, le Worm gear (teeth) sur le tableau. je pense que c'est le pignon d'entrainement Image

Publié : sam. 21 nov., 2009 23:45
par tooffy
Ah oui ce serait logique aussi que le nombre de dent du pignon d'entrainement influe...mais je trouve con d'en mettre plusieurs avec des modules différents, ca multiplie les références de boites...

Publié : dim. 22 nov., 2009 00:09
par MANTAO
Oui,c'est la fameuse pièce qui est vissée sur le côté droit de la boîte,elle a différentes couleur rouge,bleue,verte,etc... en rapport avec les roues et le pont arrière(je crois!)

Publié : sam. 07 août, 2010 21:02
par vincelagliss
Merci Jay! Ce post est pour moi en ces moments...

Je ne savais pas... :bien:

Publié : lun. 14 févr., 2011 07:27
par tooffy
je déterre ce sujet qui va bien me servir.

Question à 2 balles, la partie compteur de vitesse du 1200 ne pouvais pas être remise à la place de la partie compteur de vitesse du 2000, afin de garder une indication plus précise ?