Opel GT - Préparation 19S

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wim bos
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Message par wim bos »

Mais ce problème est maintenant résolu ?

Une astuce pour démarrer un moteur à 4 carburateurs / papillons est de pomper une ou deux fois avec la pédale d'accélérateur, lâcher la pédale et démarrer / tourner la clé.
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Renren
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Message par Renren »

Oui complètement résolu, les 2 clapets (entrée et sortie) fonctionnent très bien et la pompe débité fort en faisant tourner le démarreur (en débranchant le tuyau).
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wim bos
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Message par wim bos »

:bien: mais maintenant le moteur démarre toujours pas ?
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Attention que ce n'est pas parce que cela va tourner au ralenti que cela ira en charge ...
ça dépendras aussi de ton AAC....
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Renren
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Message par Renren »

Ça y est! Ça vrombit!! Le problème était incroyablement simple... Je vous laisse deviner? Indice: 1 an d'immobilisation environ...
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wim bos
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Message par wim bos »

:84:
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Renren
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Message par Renren »

L'essence avait vieillit!
C'est en voyant la couleur orangée dans la cuve qu'on a percuté. Un jerrican branché en direct sur la pompe à essence et vroum!!! Ouf, je peux continuer le remontage !
J'ai quand même eu droit a un deculassage/reculassage hier a cause d'un joint de culasse pas étanche (partie Liège côté distribution). Tout semble être rentré dans l'ordre. Ouf !
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wim bos
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Message par wim bos »

Renren a écrit : dim. 24 nov., 2019 15:35L'essence avait vieillit!


Ouf, je n'aurai pas penser à ça.

Renren a écrit : dim. 24 nov., 2019 15:35
J'ai quand même eu droit a un deculassage/reculassage hier a cause d'un joint de culasse pas étanche (partie Liège côté distribution)


Un joint de culasse pas étanche, partie liège coté distribution !

Les joints culasse avec un partie en lège coté distribution sont les plus vieux joints, 1965 / 1966, j'ai parlé déjà de ça.
Il n'y a rien contre ça mais là il faut que la surface joint du carter de distribution est plus basse que la surface joint du bloc, c'était 1MM si je ne me trompe pas.
Donc maintenant ma question; est ce que les niveaux joint du bloc et carter de distribution correspondent maintenant à au nouveau joint ?
Autre question; comment ce moteur est arrivé dans ta voiture ?
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Message par Renren »

J'avais un schéma explicatif pour découper le joint de culasse et aligner correctement les joints au montage, mais je n'avais pas mis de pâte sur la partie liège, ce qui m'a valu ce démontage.
Donc oui il y avait bien un décrochement entre les 2 surfaces, je n'ai pas mesure mais c'était autour de 0.5 ou 1 mm

Sur le pourquoi du moteur là : il ne s'agit pas d'un matching number, le précédent proprio avait retrouvé un bloc je ne sais où!
Mais c'est bien un 19s.
Voilà pour les explications !
Dernière modification par Renren le dim. 24 nov., 2019 20:23, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Cette différence en hauteur des plans de joint n'était pas que pour les 1900 les autres cylindrées avaient le même.

A ta place j'aurai monté un carter de distribution plus récent.


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