La diplomat B 2.8E du bleu

Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

Salut à tous et tout d'abord meilleurs vœux. En y réfléchissant, je me demande s'il n'y aurait pas d'origine une cale d'épaisseur entre la poulie vilo et le vilo???? Je ne trouve pas logique que les poulies de pompe à eau se "chevauchent" alors que les gorges de la poulie vilo sont bien distinctes...
Image

Image
Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

Bon un peu de nouveauté......
Je tiens à remercier Poupey pour les pièces..... Après démontage, j'ai comparé les pièces et effectivement il y a des différences. :eek:
Alors les poulies ne sont pas les mêmes mais Poupey m'a envoyé une poulie de pompe à eau pour visco de commo.....
A gauche celle montée sur ma Diplo:
Image
Image

Par contre ma poulie de vilo (en noir) n'a rien à voir avec celle de la commo (pourtant identique en théorie....)...
Image
Image

Alors oui elle sont identique mais celle montée sur la diplo s'est dessertie ( au niveau du caoutchouc amortisseur) du coup elle m'a meulé le carter d'allumeur et elle est bien "nettoyée" à l'arrière et explique le mauvais alignement des poulies.... :grr:
Image
Image

Bon y'a pluka tout resserrer et essai.....
Prochaine étape refaire un joint sur l'espèce de "répartiteur" de chauffage où est situé les sondes de température dont celle dédiée à l'injection D-Jetronic ( ouverture d'air depuis la boite à air à refaire....)
Dernière modification par Elrider le sam. 27 mars, 2021 19:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 959
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

Cool.! hâte de savoir si ça retourne comme dans les années 70...
Quentin.
Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

Bon le problème de poulie est réglé, place à la suite. Tous d'abord je vais me mettre en recherche d'un tiroir d'air additionnel, le mien est décédé!
Image
Image

D'autre part qui connait cette pièce?? Elle se situe devant la sonde ci-dessus. On dirait un répartiteur mécanique mais il n'est relié à rien...... Je vais lui refaire les joints car il fuit gentiment....
Image
Image
Image

Après démontage, on comprend mieux pourquoi ça ne fonctionne pas top....
Image
Image
Image
Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

Bon on avance tout doucement, après nettoyage vient la confection des joints papier.

Image
Image
Image

Démontage de la commande d'air additionnel et nettoyage...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

La capsule de la commande d'air additionnel semble fonctionner donc remontage et confection du joint papier.

Image
Image
Image

Maintenant place au remontage et au test grandeur nature. :sol:
Bon il va falloir que je trouve une solution économiquement correcte pour mes échappement.... Parce que 200€ le silencieux je suis pas Rotschild!!!! :eek:

La suite au prochain épisode.......
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 959
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

Ha oue... belle investigation.
Tiens nous au courant pour les silencieux. Je dois en acheter aussis... J'en ai vue sur autodoc:143€ +36 de frais de surcharge+10 de frais de port
Quentin.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:bien: de la vraie restauration !
Répondre