La diplomat B 2.8E du bleu

el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

Clair... Net et... precis !

Merci ! :bien:
Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

Merci Wim pour cette explication, comme l'a écrit El nini: clair, net et précis!! :clap:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5819
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Image


pour illustrer les propos de Wim :

sur les étriers multipistons, le diamètre des pistons est différent pour les mêmes raisons.



Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Merci Luc :jap:

C'est une chose que j'ai appris fin années '60 quand Opel changeait petit à petit au freins à disque, quand j'étais à l'école le frein à disque était quelque chose pas trop connue ............. !

Ce n'est pas très compliqué à comprendre, surtout si on travail(lait) là dedans, mais le problème est d'être clair dans ses explications sans être en face de la personne.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

En tout cas merci Wim pour tes explications claires !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

Je suis tombé sur ce document en langue de Goethe ..... La production des KAD B a été quasi confidentielle.... :eek:

Image

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Intéressant, on voit bien refléter la crise d'énergie de 1974 dans les chiffres de production.

Combien de ces voitures seront encore sur la route ? :84:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

:bien: au top ton document.
Quentin.
Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

Le gars qui à LA Diplo 2.8E de 77 peut aller jouer au loto...... Il pourra se vanter d'avoir une pièce unique! :muah:
Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

Bon quelques nouvelles de la diplo.... Je suis toujours sur les frein vu qu'un raccord m'a résisté un petit moment..... Bon je l'ai eu à l'usure!!! Enfin plutôt à la disqueuse!!! :muah:
Le raccord était tellement "soudé" que même la clé à tuyauter a ripée..... Résultat la pince à ripé aussi.... :grr:
Image

Du coup de "colère" j'ai sorti la meuleuse et un disque à tronçonner......
Image

Finition à la dremel, et voilà le résultat:
Image

Bon j'attends ma commande avec du tuyau en 4,75mm et les raccords pour demain. On remonte et on teste..... En espérant que le régulateur de pression du circuit arrière ne soit pas grippé.... :hm: :hm:
Répondre