La diplomat B 2.8E du bleu

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

c'est pour absorber les gaz de l'essence (pas d'échappement)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

Bon, on avance tout doucement....

Image

Comme la pompe était bloquée, que je n'avais rien à perdre et bien je l'ai ouverte...... Et la le miracle!!! :win:

Image

Image


Les rouleaux sont nickel, le corps de pompe est intacte et cerise sur le gâteau, le moteur qui ne tournait pas s'est libéré au démontage..... :bien: Du coup je vais quand même changer les joints torique du corps de pompe, ça mange pas de pain....

En parallèle j'ai sorti le réservoir que j'ai vidé de la vieille essence qui trainait au fond.... Et surprise, pas de mélasse, juste un léger voile de rouille. Je vais nettoyer ça et remonter tout ça.....



Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

J'aime beaucoup ce genre d'investigations enfin de comprendre pourquoi une pièce fonctionne mal ou pas du tout :bien:

As tu sortie les rouleaux de "l'enduit" ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4950
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:bien: :clap:
THIERRY
Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

wim bos a écrit : lun. 03 juin, 2019 13:52J'aime beaucoup ce genre d'investigations enfin de comprendre pourquoi une pièce fonctionne mal ou pas du tout  :bien: 

As tu sortie les rouleaux de "l'enduit" ?


Merci wim bos, je ne vois pas l'utilité de changer une pièce en "panne" sans comprendre pourquoi elle ne fonctionne pas. Par contre qu'appelle tu l'enduit? Je n'ai pas démonté le moteur de la pompe par "peur" de galérer pour remonter les charbons.... Je l'ai fait sur un moteur d'essuie-glace et bonjour les emm.......
Du coup la pompe était super propre, sans essence ni résidus.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

"L'enduit" bien écrit entre crochets, est pour moi la pièce rotative avec les 5 pièces qui fond joint.

Nous ne devons pas oublier que la pompe en arrêt est aussi clapet non retour pour le système d'injection, l'autre clape non retour est le régulateur pression d'essence.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

wim bos a écrit : lun. 03 juin, 2019 18:40"L'enduit" bien écrit entre crochets, est pour moi la pièce rotative avec les 5 pièces qui fond joint.

Nous ne devons pas oublier que la pompe en arrêt est aussi clapet non retour pour le système d'injection, l'autre clape non retour est le régulateur pression d'essence.


Wim, ce n'est pas un enduit mais un induit, la pièce qui tourne.
Que ce soit d'un démarreur ou d'un alternateur/dynamo ;)
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:bien: Gilles, merci pour ton intervention mais tu sais : « chez nous, là-bas en haut », juste un peu au-dessus Francorchamps, on appelle la pièce qui tourne ‘rotor’ venant le mot rotation, et la pièce fixe est un ‘stator’ venant le mot statique.

On ne cherche pas plus loin, on garde les dénominations claires et simples et compréhensible pour monsieur tout le monde, c’est même appliqué dans certaines autres langues.


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Tu as raison wim juste qu'un enduit c'est un mastique ou un joint que l'on applique :jap:
Dernière modification par Mycroft le mar. 04 juin, 2019 18:09, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

wim bos a écrit : mar. 04 juin, 2019 14:14:bien:  Gilles, merci pour ton intervention mais tu sais : « chez nous, là-bas en haut », juste un peu au-dessus Francorchamps, on appelle la pièce qui tourne ‘rotor’ venant le mot rotation, et la pièce fixe est un ‘stator’ venant le mot statique.

On ne cherche pas plus loin, on garde les dénominations claires et simples et compréhensible pour monsieur tout le monde, c’est même appliqué dans certaines autres langues.


Certes Wim.
Mais un rotor n'est pas la même chose qu'un induit.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Répondre