questions en passant ....

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

merci ,
ressort en place mais plutot mou , je dirais meme mort ... comment trouver ça ? ensuite la pédale commence a se déchirer a sa base en gros toute la pédales est à changer .
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21409
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ce n'est pas étrange, pour l'instant tu peux aussi faire sans pédale d'accélérateur et simplement appuyer sur la tige.

Il y a des nouvelles pédales mais je trouve que c'est cher https://www.ebay.de/itm/Opel-Rekord-C-D-Man...PQAAOSw6CxdAoD5
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

j'ai refabriqué un ressort artisanal avec de la corde a piano , la pédale est trop chere et meme pas neuve , tu as raison . finalement j'ai monté tout ça cet aprés midi , parfait ,tant que la pédale tiendra . Maintenant je peux accelerer ! si le moteur veut bien démarrer ... on verra ça plus tard .

Pour la photo de mantaluke j'ai refais le meme systeme sauf que tous mes bras de mécanisme d'essuie glace sont inversés : la partie arrondie va vers l'avant de la voiture . comme quoi autant de versions de montage que d'opel mais on s'en sort quand meme !
maintenant on passe au ponçage -masticage-ponçage-appretage-ponçage ponçage ponçage ...... :pale:
tant qu'il fait beau ....
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21409
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:bien: tu as raison par contre: Manta A / B Rekord C / D / E les pédales sont les mêmes.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5824
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation j'ai refabriqué un ressort artisanal avec de la corde a piano
:bien: :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Dans la suite de "c'est quoi ce truc?" "ça va où cette piece" ? ...... a quoi ressemble la plage arriere d'une manta A ? je ne trouve pas de photo sur le net . Quelqu'un aurait une photo de la plage arriere de sa manta A ? la mienne a disparue et je voudrais en fabriquer une .
Merci
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21409
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est comme ça mais sans ces horribles trous. :grr:

https://www.ebay.de/itm/Hutablage-Opel-Mant...RMAAOSwa6Jb4ZPT
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

super ! merci pour la photo .
il y a effectivement pleins de trous dans la partie metallique qui supporte la plage arriere , je me demande a quoi ça sert a part passer 2 hauts parleurs mais il y a beaucoup plus de trous .
je vais faire un patron en carton , puis découper une plaque semi rigide + mousse fine + simili cuir noir et jouer de la colle néoprene et des agrafes . Si besoin je pourrais percer des trous pour mettre des hauts parleurs plus tard .
ça va etre compliqué pour faire la partie en "hauteur" .
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21409
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, vers la lunette AR le carton était bien 'profilé' , est tenu en place par 3? 'clous' en plastique.

Si quelqu'un arrive à faire ça il peut se faire une fortune.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Quelqu'un de doué dans le polyester pourrait en mouler ....il faut juste un modèle correcte pour faire le moule.
Répondre