Coupé GS

Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Salut à tous,

Je viens faire un saut après une trop longue absence pour vous présenter ma nouvelle cavalière de route depuis 3 semaines.

Il s’agit donc d’une Commodore coupé finition GS en boîte mécanique, je pouvais pas rêver mieux d’autant plus qu’elle était à 30 minutes de chez moi. Si vous ne l’avez pas vu en vente sur le net c’est tout à fait normal. Cette voiture est arrivé chez moi comme par miracle. Un jour je rentre du boulot dans un secteur où je vais très rarement et je vois cette Commo garé sur le côté (coup de bol!), ni une ni deux je me gare aussi pour aller à la rencontre du proprio. Il n’est pas là car il est en tournée (livreur de boisson) donc je laisse mes coordonnées. Il me contact le soir même par sms et on a eu un long échange téléphonique le lendemain. Il le raconte qu’il a acquéri la voiture suite au décès du propriétaire qui l’avait acheté neuve en avril 69. Elle appartenait à une chirurgien dentiste de la région qui avait une belle petite collection mais c’etait la seule Opel. Bref, après acquisition elle avait besoin d’une bonne bonne remise en forme au niveau moteur et freinage. Elle a donc eu droit à ces petits soin avec en prime quelques petit détail esthétique comme un petit entourage chrome, des cabochons de phare ou encore de clignotant avant tout neuf. Au final l’ancien proprio l’avait depuis 2 ans mais ne roulais avec que depuis novembre 2018. Il a eu un opportunité sur cette Commo mais il m’explique qu’il est plutôt dans le mo’de des américaines lui et là roule assez peu (deuxième coup de bol de l’avoir croisé donc!). Il me laisse sous entendre donc par téléphone qu’il risque de n’en pas la garder très longtemps et je saute du coup sur l occasion pour lui dire de me contacter dès que l’envie lui viendrai. Quelques mois se passe et je reçoit un sms me disant qu’il envisageais la vente. (Coup de bol il a tenu parole alors qu’on ne s’est jamais vu). On fixe donc un rendez vous pour voir/discuter de la voiture. Il ne pas fallu longtemps pour savoir que je devait l’acheter. Deuxième main, pas encore fait le tour du compteur, intérieur comme neuf (et en noir!), révisé donc prêt à partir, CT vierge (ah non pardon ripage excessif....). Bref une superbe auto. Bien sûr elle a fêté ses 50 ans donc elle n’est pas neuve (quelque point de corrosion en bas du toit vinyle et ailleurs) mais elle a le mérite d’etre dans son jus d’origine et quel beau jus :lov: On se mets d’accord sur un tarif et là dernier coup de bol pour moi, il accepte de me la garder le temps de rassembler la somme car j’ai meme pas un acompte sérieux à lui laisser pour prouver ma bonne fois. Plusieurs mois et ventes plus tard elle est à moi.

En ma possession un Jeudi, elle partait déjà le dimanche pour un Road Trip de 500 bornes direction Russelsheim, la maison mère de notre marque préférée. Un baptême du feu qu’elle a réussi haut la main. Sauf la clim marchait pas trop bien on était liquide :muah:

Je vais essayer de mettre quelque photo mais n’ayant plus de PC depuis un moment c’est compliqué les forum. Le plus simple pour les curieux est d’aller sur facebook :bien:

En tout cas ma fille l’adore deja et ma femme la trouve moins moche que les autres :mouah:

@ bientôt

Image

Image


Image
Dernière modification par bidougsi59 le sam. 20 juil., 2019 06:11, modifié 1 fois.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
larro
Messages : 4164
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

:clap:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Belle histoire, très content pour toi !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:bien: C'est sûre qu'à coté de la Manta.... :ange:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Entièrement d'accord avec toi Thierry, c'est pas bô une Manta :ange:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Sans commentairrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre,

Je me demande ou est la dame avec le panthère

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

SHADOWTOO a écrit : sam. 20 juil., 2019 09:24:bien: C'est sûre qu'à coté de la Manta.... :ange:


Mycroft a écrit : sam. 20 juil., 2019 09:41Entièrement d'accord avec toi Thierry, c'est pas bô une Manta :ange:


Surtout celle dont Thierry parle 🤣🤣

wim bos a écrit : sam. 20 juil., 2019 11:36Sans commentairrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre,

Je me demande ou est la dame avec le panthère

Image


Malheuresement pas vu mais j’ai des doutes sur l’authenticité de l’auto 😉
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

ah mais je suis sérieux, ce n'est vraiment pas beau une manta :jap:

Mais c'est bien que tu ai fini par comprendre :ange:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Mycroft a écrit : sam. 20 juil., 2019 12:59ah mais je suis sérieux, ce n'est vraiment pas beau une manta :jap:

Mais c'est bien que tu ai fini par comprendre :ange:


Fini par avoir l’occasion surtout. Une Commo coupé j’aime depuis longtemps :lov:

Après les manta j’aime bien moi. Encore heureux d’ailleurs j’en ai 3 quand même :muah:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Tu aurais pu prendre des asconas looool

:jap: peu importe le flacon tant que l'on a l'ivresse !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre