Une idée d'assurance ? :)

Questions juridiques et administratives.
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

mantaluke a écrit : sam. 31 août, 2019 13:42quel est l'intérêt de cette assurance collection MAIF ?


En fait ils faut que le véhicule soit âgé de + de 30ans, mais soit également dans leur liste de véhicule (ça n'est pas le cas par exemple de ma kadett D) Ensuite tu peux l'assurer pour un montant que tu décides toi, pas besoin d'expertise ou autre.

Coté roulage tu peux l'utiliser quand tu veux et occasionnellement pour aller au taf.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

merci Fred, je suis aussi à la Maif, mais le conseiller ne m'a pas parlé cette possibilité pour ma manta A.

je vais les recontacter...

Ils se gardent de te signaler les bon plans si ce n'est pas avantageux pour eux :grr: et pourtant j'ai 7 bagnoleset la maison chez eux.

Par contre j'ai toujours été bien couvert, rien à redire de ce coté depuis 40 ans.

faut que je pense d'ailleurs à commencer à constituer un dossier pour l'expert, car pour la maif, telle quelle , une manta A vaut 2000 euros maxi...cette évaluation par un expert indépendant me servira de toutes façons.

papygte
Messages : 555
Inscription : dim. 16 déc., 2012 11:16
Localisation : lévis saint nom

Message par papygte »

je suis à la Maif depuis très longtemps et jamais eu de soucis.
Attention toutefois à l'assurance collection. En tous risques elle peut paraître intéressante mais en principe tu ne peux pas l'utiliser pour la vie courante (faire ses courses, amener les enfants à l'école, etc...) sauf exceptionnellement si ton véhicule récent est en panne par exemple. Par contre, comme dit Fred tu peux l'utiliser quand tu veux (pas de limitation de km) et elle est même assurée sur circuit si c'est une course non organisée par des instances officielles (par ex. elle est assurée pour rouler aux Ecuyers).
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:merci:
Répondre