Page 1 sur 2

Publié : dim. 22 nov., 2009 18:11
par jul.emery
Voila les photos !

Publié : dim. 22 nov., 2009 18:16
par l_acrobate
ou Image


Image Image Image Image

Publié : lun. 23 nov., 2009 00:16
par tchip
Image
Qui cherche ,,,,,, trouve Image

C est pas toujour vrai Image

Publié : dim. 29 nov., 2009 19:17
par jul.emery
bonsoir ,
c'est hervé , le frère de julien , le projet de restauration se fait en collaboration .
j'aurais aimé faire une presentation en règle du projet malheureusement il nous manquent beaucoup de photo .
je vais tenter de montrer les différentes étapes.
a savoir qu'on é récupérer la voiture déja démontée presque dans son ensemble il ne restait que les trains. l'objectif étant de terminer la carrosserie de la manta en 2 mois de vacances !! évidemment mes délais n'ont pas été respecté étant donné que la voiture avait brulée deux fois ( elle doit porter la poisse ...) .
donc , on a fait tourner les deux meuleuses avac brosses tréssées afond tout les jours pendant 1 grosse semaine pour mettre toute la carosserie a nu.
ensuite passage de l'apprêt époxy pour éviter le retour de la rouille bien redoutée!!


Publié : dim. 29 nov., 2009 19:20
par jul.emery
je crois que je sais pas ajoutter des photos !!
c normal que sa prenne autant de temps ? Image

Publié : dim. 29 nov., 2009 19:43
par Duddits

Publié : dim. 29 nov., 2009 21:12
par jul.emery
merci pour l'explication !
la suite a été de la découpe , du soudage au MIG et fabrication de support crics , du mastic , changement des joints polurethanes , antigravillon , peinture des comparatiments de coffre et moteur pour pouvoir entamer la révision du moteur et le remontage. Image

ImageImage

le tourne broche c'est une idée de perdue pour le fabriquer mais le temps gagné est impressionnant !


ImageImage

Publié : dim. 29 nov., 2009 21:28
par jul.emery
deuxième étape ;
le remontage des trains une fois chaque pièce repeinte.
le train avant a été une vraie galère ,
voici la voiture sur roue :
ImageImage



pas mal de découpe et de rectification des modifications d'un sagouin qui avait mis des phares carrés en découpant les coques de phares arrières , et rebouchage de tous les trous pour adapter un pare-choc en plastique. enfin ressoudage de l'inévitable bac a roue et bas d'aile.

ImageImage

ps : je suis resté coincé ce week end sur le branchement du reservoir , je n'arive pas a savoir a qoi servent les deux sorties sur le coté , il me semble qu'il y en a une qui mène a un " T" et ensuite ??
pouvez vous m'éclairer ??
merci d'avance

Publié : lun. 30 nov., 2009 10:44
par jul.emery
Voila le lien Flikr avec toutes nos photos :

http://www.flickr.com/photos/julienemery/s...57622904707432/

[B]

Dites nous ce que vous en pensez !!!

A+ - Julien

Publié : lun. 30 nov., 2009 10:57
par Eric M
Franchement, c'est super... Tournebroche, cabine de peinture, la grande class pour une caisse qui le mérite.
Image