Rallye de Lorraine 2019

Rallye, Sortie Circuit, Slalom...
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Allé hop je m'y colle :)

Tout à commencé l'année dernière quand j'ai commencé à dire à mon frangin que la kadett devenait une épave :)

De son coté lui ne voulais plus trop investir dedans ni faire d'efforts pour qu'elle soit "présentable", juste monter dedans et rouler.
A force de le tarabuster, nous avons regardé les adams FR2 de 2Hp compétition le manque de réactivité et peut être aussi de motivation les autos nous sont passées sous le nez :)

En début d'année il m'a proposé de regarder pour une Sub, on a fait les annonces, comme chez 2hp on connait bien les Sub aussi on avait de bonnes infos, mais nous ne trouvions pas notre bonheur dans notre "budget"

Du coup je lui ai proposé d'autres voitures, on voulait se démarquer un peu, que ça soit fiable et pas trop couteux à l'entretien on a réfléchi au GT10 on a bien entendu écarté les Porsches de la liste :) on a pris des contacts pour les 350Z qui étaient à vendre .....et puis on a vu le Speedster renseignements pris concertations entre nous enfin bref on a craqué :)

L'achat s'est fait en juillet l'auto avait déjà roulé en corse une quinzaine de courses. par sécurité même si l'auto était "prête à courir" nous avons préférés assurer le coup et voir un peu dans quoi nous avions investis.

Bine nous en a pris, car l'auto sortant de chez un préparateur avec des factures conséquentes pas mal de bricoles ont été vues,
Des tuyaux de liquide de refroidissement qui frottent contre du carbone, des vis d'une longueur inimaginable, des réglages de train plus qu'aléatoires, des ajustements, un faisceau électrique plus que douteux, enfin bref des grandes et longues séances de bricolage pour arriver à être prêt le jeudi soir à 23h pour un départ le lendemain matin :)

En tout et pour tout nous avons fait 3km d'essais avec la voiture

Toutes nos "bricoles" revues et corrigées" nous sommes partis au rallye, il n'y a pas eu de soucis du coté des vérifications techniques et administratives, l'auto a été mise au parc de départ.

Le samedi matin, l'auto démarre et c'est parti. Le but de la journée c'est de rouler et d'apprendre la voiture donc aucun objectif de résultat.

La boucle du matin ne comporte qu'une ES de 14km.

Top départ c'est assez étrange mon frangin se bat avec le volant (direction très directe) et on navigue un peu de fossés en fossés :) après 2km et un carrefour droit là, le bal commence premier tête à queue :) le reste de la spéciale se déroule normalement sauf au dernier carrefour ou nous sortons un peu large et nous emmenons un piquet.

La seconde boucle est composée d'une autre ES de 13km et de celle du matin là ça va plutôt pas mal les sensations sont bonnes ça attaque un peu c'est cool, dans la même spéciale que le matin nous améliorons de 34s notre temps.

La troisième boucle est identique à la précédente mais là...mon frangin n'est pas dans le coup, dans la premier ES je lui demande si il à l'intention de se mettre dedans, 3 virages après il nous met dehors, heureusement sans mal ni crevaison. Quelques km après nouvelle boulette on tire tout droit, tête à queue...dans un village il y à une chicane très serrée, il oublie que l'arrière est plus large que l'avant et on enlève un gros morceau de l'arrière....
Dans l'ES suivante c'est mieux mais pas ça encore, l'essentiel est là nous sommes tj en course.

Le dernier tour est composé d'une spéciale de nuit en ville, ou là ça va plutôt bien malgré une rampe de phare qui vibre beaucoup, et la dernière ES c'est celle du matin, donc le quatrième passage dedans, avec des cordes creusées et des gravillons partout, un vrai champ de mines, finalement malgré tout ça le temps est plutôt très bon :)

Une bonne nuit de sommeil et on attaque le lendemain, 2 es de 14km à faire 2x. La première on roule sans plus, la seconde c'est mieux mais rien d'exceptionnel.
La dernière boucle c'est un peu mieux dans la première es et je "motive" le frangin pour attaquer un peu dans la dernière. Finalement ma motivation paye puisque l'attaque est là, sauf qu'au bout de 5km à la relance dans un carrefour plus de vitesse..... :( on trifouille tant bien que mal et on réussis à passer la 2 .....on fait environ 3-4 km en 2eme, je vous raconte pas, on se fait doubler, le moteur hurle, il reste encore des km à faire et surtout rentrer sur Nancy par l'autoroute, autant dire qu'en deuxième c'est mission impossible.

Je dit à mon frangin de s'arrêter dans l'ES et j'essaye de mettre une vitesse en allant dans le moteur, je réussis à mettre la 4 ..et on repart.... c'est mieux mais dans le serré bonjour les coups d'embrayage pour que ça reparte.
finalement on perd 7 minutes....mais au moins on a pas abandonné. Après l'arrivée je retourne regarder dans le moteur et c'est une rotule de commande du câble de levier de vitesse qui est partie je la remet je met aussi 2 rilsan pour tenir l'ensemble et on repart pour essayer de pointer à l'heure...on roule peinard sans faire folies, puis un peu plus sur l'autoroute finalement nous arrivons à pointer dans les temps avec 2mn d'avance ouf.....

Au final nous sommes content le bilan est mitigé mais positif, nous avons galéré il reste du travail sur l'auto mais c'est sympa.....Nous devrions faire encore une course avant la fin de l'année et ensuite redémontage de l'auto complète...mais c'est aussi sympa de bosser dessus.


Place aux photos

Retour du jour de l'achat

Image

Les premiers démontages

Image

Image

jeudi soir tard, avant le départ

Image

Le départ au rallye

Image

les vérifications

Image

L'auto au parc de départ

Image

L'assistance de nuit

Image

Au départ d'une ES de nuit

Image

L'assistance de jour

Image

Départ de l'avant dernière ES du rallye

Image
Dernière modification par Fred_54 le lun. 23 sept., 2019 15:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:bien:
C'est sure, qu'elle est belle cette auto.
Bravo.

Après pour le résultat, vous étiez là pour découvrir.
Le prochain sera surement mieux. :jap:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

trop trop bien, je suis excité comme un gamin devant une boite de legos en voyant les photos et les superbes trains roulants !!! :clap:

Citation .mais c'est aussi sympa de bosser dessus.

:+1: :+1: :+1:
Répondre