Coach 2.0 I Groupe A

Avatar de l’utilisateur
Chrono
Messages : 80
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Chrono »

Je ne sais pas si dans 1987 elle pouvait rouler envisagée en groupe A. Je vais m´informer si elle à porté toujours cette boîte parce que je sais que dans 1985 elle a participé à le Rallye Villa de Llanes valable pour le championat d´Espagne. Je vais essayer de parler avec son ancien propriétaire. Je vous tiendrai aussi informés.
Cordialement,
Agustín.
Avatar de l’utilisateur
robyrally
Messages : 22
Inscription : ven. 20 nov., 2009 22:20
Localisation : cuneo-italie

Message par robyrally »

bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Bonsoir, je n'ai que 32 ans, mais à mes souvenirs peut être faux (!?), il me semble qu'en groupe A, l'Ascona n'avait qu'à droit à la GM4, en groupe 2, la Getrac et non pas la ZF, et en groupe S, la ZF était autorisé.

A vérifier!!! Escusez moi! Image

Image Bonsoir bergcupcity,

Je ne rappelle pas si l'Ascona en Gr. 2 avait en fiche une boite Getrag,et laquelle surtout,mais il faut savoir aussi de quelle Ascona on parle:en effet,il y avait la 2.0 E,la 2.0 SR et enfin la 2.0 I,qui est l'object de cette discussion.
En tous cas,je suis sur que sous la 2.0 SR la boite ZF 5 dite aussi 1000 tour (celle avec la 1ère trés longue et les autres toutes rapprochées) était homologuée en Gr.2,avec aussi le lévier de vitesse modifié et placé plus en arrière parmi les baquets (modif dit "Ferrari",parce que le morceau necessaire pour arrétrer le levier venait de Maranello).
En effet,il n'y avait aucun bésoin de monter une 2.0 I en Gr. 2,parce que son meilleur àtout,l'alimentation avec deux double corps,était libre en Gr.2.

Bon,on attend plus d'informations.
Merci en avant.

Roby
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Bonsoir à tous,
Alors j'ai bien discuter avec Jean Louis Clarr à propos de cette i2000 Gr 2 avec laquelle il a fait entre autre le Rallye d'Antibes 81 plus 1 ou 2 autres.
Il se rappelle très bien qu'il avait une boite 5 ZF.(5/1,00)
Par contre il n'a pas souvenir d'une extension de la fiche GrA.
Il pense qu'il est possible qu'il ait construit l'Ascona avec la fiche 5612 (Ascona 19-20S-20E)
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Hugues
Messages : 57
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Hugues »

Un peu de lecture sur le groupe A (source Echappement 1982)

Image

Image

Image

Image

La fiche technique de la Manta d'Errani :

Image

Je ne sais pas comment l'Ascona a pu être homologuée en groupe A avec un moteur configuration groupe 1 Image

A noter que si la boite 4 était la seule homologuée en groupe A pour l'Ascona, par suite la Manta a bénéficié d'une intéressante homologation avec la Getrag de la 400 (presque 40.000 francs à l'époque).

Image

Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Hugues a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...]
Je ne sais pas comment l'Ascona a pu être homologuée en groupe A avec un moteur configuration groupe 1 Image

[...]

Merci Hugues,

Les Gr 1 contemporaines à la création du Gr A n'ont elles pas été transférées dans le GrA directement ?
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bergcupcity
Messages : 1682
Inscription : lun. 23 févr., 2009 12:11
Localisation : saint gervais 30200

Message par bergcupcity »

Hugues a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Un peu de lecture sur le groupe A (source Echappement 1982)

Image

Image

Image

Image

La fiche technique de la Manta d'Errani :

Image

Je ne sais pas comment l'Ascona a pu être homologuée en groupe A avec un moteur configuration groupe 1 Image

A noter que si la boite 4 était la seule homologuée en groupe A pour l'Ascona, par suite la Manta a bénéficié d'une intéressante homologation avec la Getrag de la 400 (presque 40.000 francs à l'époque).

Image

Un bon vieux magasine "Echappement", bien à l'ancienne, un vrai magasine pour passionnés de sport auto, une époque bien révolu, car maintenant Echappement, c'est devenu l'"Auto Plus" de la guimbarde de sport aseptiser, avec de beaux mensonges dans certaines lignes, et plus rien de bon à lire!!! Image

Fin du hors sujet! Image

J'ai pas put résister à mettre ce message![SIZE=1]
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça &#33;[/i:tvj]
Avatar de l’utilisateur
robyrally
Messages : 22
Inscription : ven. 20 nov., 2009 22:20
Localisation : cuneo-italie

Message par robyrally »

bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Hugues a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Un peu de lecture sur le groupe A (source Echappement 1982)

Image

Image

Image

Image

La fiche technique de la Manta d'Errani :

Image

Je ne sais pas comment l'Ascona a pu être homologuée en groupe A avec un moteur configuration groupe 1  Image

A noter que si la boite 4 était la seule homologuée en groupe A pour l'Ascona, par suite la Manta a bénéficié d'une intéressante homologation avec la Getrag de la 400 (presque 40.000 francs à l'époque).

Image

Un bon vieux magasine "Echappement", bien à l'ancienne, un vrai magasine pour passionnés de sport auto, une époque bien révolu, car maintenant Echappement, c'est devenu l'"Auto Plus" de la guimbarde de sport aseptiser, avec de beaux mensonges dans certaines lignes, et plus rien de bon à lire!!! Image

Fin du hors sujet! Image

J'ai pas put résister à mettre ce message![SIZE=1]

Image Bonjour à tous,
Je voudrais rémarquer qu'il y a une imprécision à propos de la photo du moteur de la Manta,ou on dit que ce moteur à injection a surclassé cel de l'Ascona 2.0 I.
En fait,l'Ascona avec le mono carburateur était la 2.0 SR.
L'Ascona 2.0 E avait la mème injection de la Manta (et de la Kadett GTE).
Par contre,la 2.0 I avait deux Solex double corp de 45,bien mieux que l'injection éléctronique!
La rétraite de l'Ascona 2.0 I a eu lieu parce ce qu'elle est sortie de sa période d'Homologation (fin 1986).

Quant aux magasins pas plus "speciphiques",c'est un problèm pour tous et partout:
en Italie aussi c'est très difficile de trouver de la presse auto vraiment bien faite.
Je pense que maintenant il y a quelque chose seulement en Engleterre...
A' bientòt.

Roby
Avatar de l’utilisateur
Mikus62
Messages : 94
Inscription : jeu. 30 juin, 2011 14:11
Localisation : Robecq 62350

Message par Mikus62 »

Quand j'ai roulé avec l'ascona I2000 en rallye c'était la fin du groupe F mais cette voiture était un ex Gr A.
Je ragrderai à l'occasion dans mes papiers car j'ai eu le cahier d'entretien et certaines évolutions de la voiture étaient notées dessus si mes souvenirs sont bon.
En tout cas elle avait la ZF S5 18/3 avec la 5eme à 1.
Avatar de l’utilisateur
Chrono
Messages : 80
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Chrono »

Bonjour Mikus62;

tous les apports à ce sujet, elles sont bienvenues :oui: :rouler:
Cordialement, Agustín.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Mikus62 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Quand j'ai roulé avec l'ascona I2000 en rallye [...]
En tout cas elle avait la ZF S5 18/3 avec la 5eme à 1.

Eric m'avait dit que la ZF n'était pas homologué sur les I2000 :ref:
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Répondre