Manta b irmscher

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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Merci Wim,
C'est le quel qui fait 130 ?
THIERRY
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wim bos
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Message par wim bos »

Un 2.0E qui est passé chez moi ! :muah:

Il n'y a pas des CIH 4 cyl de 130CV, pour cette puissance il faut aller chez les 6 cyl.
Dernière modification par wim bos le mer. 02 oct., 2019 16:15, modifié 1 fois.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

je me perd dans les appellation chez Opel c'est le 20 SEH qui fait 130 cv :tanpis:
THIERRY
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wim bos
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Message par wim bos »

La version 2.0ltr de ton moteur.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

C'est ça qui est casse pieds. Un coup on l’appel OHC, OHV etc...
THIERRY
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PV
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Message par PV »

Apparemment, elle a une banquette arrière avec du tissus rouge, donc peut-être une GSI exclusive repeinte en blanc.
Dernière modification par PV le mer. 02 oct., 2019 17:46, modifié 1 fois.

Manta B GT 2.0 16v '84
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wim bos
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Message par wim bos »

Je ne crois pas qu'il y avait des Exclusive avec un intérieur en rouge mais plutôt un gris avec des passepoils rouge.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

SHADOWTOO a écrit : mer. 02 oct., 2019 16:17C'est ça qui est casse pieds. Un coup on l’appel OHC, OHV etc...

C'est pourtant simple tu regardes où se trouve l'aac et tu sais ce que tu as comme moulin.
OHV aac lateral
CIH aac dans la culasse
OHC aac au dessus des soupapes
DOHC double aac au dessus des soupapes
Plus clair poulet?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Oui lapin :muah:
THIERRY
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wim bos
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Message par wim bos »

Image

Voici les différentes méthodes d’entrainement des soupapes.
Nr1 : les soupapes latérales, les side valves.
Nr2 : les soupapes dans la culasse, les overhead valves.
Nr3 & 4 : les soupapes ET l’arbre à cames dans la culasse, le overhead camshaft ou single overhead camshaft OHC
Nr5 : Les soupapes (2 ou 4 par cylindre) ET les 2 arbres à cames dans la culasse, le double overhead camshaft DOHC

Nr. 1 est abandonné par Opel mi-années ’30 mais restait encore long temp en production chez le constructeurs américains, son avantage est construction simple donc bon marché, le désavantage est mauvais remplissage des cylindres.

Nr. 2 est adopté par Opel depuis mi-années ’30 et maintenu pour les 4 et 6 cylindres (sauf Kadett) jusque 1965 son avantage meilleur remplissage des cylindres, le désavantage est plus compliqué, plus cher et plus des pièces mobiles.

Nr. 3 construction proche à celle des moteurs CIH, avantage : peu des pièces mobiles, moteur assez étroit, désavantage remplissage des cylindres pas mieux que chez Nr. 2.

Nr. 4 utilisé par Opel depuis 1979 Kadett D / Ascona C, avantage : peu des pièces mobiles, très bon remplissage des cylindres, désavantage est moteur assez large.

Nr. 5 utilisé par Opel depuis 1988 Kadett E / Vectra A, avantage : très peu des pièces mobiles, très bon remplissage des cylindres, désavantage : construction compliquée donc cher, moteur assez large.
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