Page 1 sur 3

Publié : mar. 15 oct., 2019 21:10
par dede3819
c'est donc une 64, 66000kms, remisée depuis 1977, nous avons évidement tous ses documents d'origine, son premier contrat d'assurance, son livret général motors....


A l'arrivée, regonfler un peu les pneus, histoire qu'elle descende plus facilement, et ensuite un premier gros nettoyage.

Image
Image

Ensuite, une fois rentrée, mettre en route: une batterie, une nourrice et ça démarre.....bon là où elle était avant, on la mettait en route environ tous les trois, quatre mois mais juste 5 min au plus

Image

une nourrice parce que le réservoir fuite et est rouillé à l'intérieur.....donc commande de produits

ensuite le boulot commence...et il y en a....pour un certain temps mais rien ne presse

Image

d'abord traiter la rouille, ensuite le réservoir et la mécanique pour qu'elle puisse rentrer et sortir par ses propres moyens

merci pour les premiers liens, pour les pièces.


Publié : mer. 16 oct., 2019 06:08
par wim bos
C'est donc une des toutes premières A avec l'ancien moteur de la P2, un ,ltr de CV et poussoirs hydrauliques, mais déjà avec une boîte 4 vitesses.

Tu demandes pour des liens pour les pièces, mais quelles pièces ?
Je vois que l'emblème 'kapitän' sur l'aile AV droite manque, je crois de le voir ici:
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige...783813-223-3134

Publié : mer. 16 oct., 2019 09:45
par tonton dudule
TRES BELLE REMORQUE :bravo2: :bravo2:

Publié : mer. 16 oct., 2019 17:01
par wim bos
tonton dudule a écrit : mer. 16 oct., 2019 09:45TRES BELLE REMORQUE


Pas seulement une belle remorque mais aussi une assez spéciale, ça on ne voit pas tout les jours.

On dirait qu'elle peut basculer parce qu'il y a une pompe hydraulique, mais pourquoi cette plaque d'immatriculation sur la partie AV ?


Publié : mer. 16 oct., 2019 19:26
par dede3819
bonsoir, exact, elle peut basculer, remorque de 9,40m de plateau et avec un long timon. un vrai charme mais il faut avoir l'habitude non seulement pour rouler avec mais aussi se méfier des autres automobilistes........qui sont très souvent surpris de la longueur du train routier.

Nous devons pouvoir monter n'importe quoi dessus, tracteur, tracteur tondeuse, mini pelle.....

et la plaque devant, elle est avec des aimants c'est au cas où nous aurions quelques chose de très long à

monter dessus


Pour la voiture, exact, c'est une des premières, immatriculation en août 64 et 4 vitesses.

Publié : mer. 16 oct., 2019 19:43
par wim bos
Impressionnant cette remorque !

Question; la Kapitan a t'elle un ventilateur pour la lunette AR ?

Publié : jeu. 17 oct., 2019 11:18
par dede3819
un ventilateur pour la lunette arrière ????

Publié : jeu. 17 oct., 2019 11:38
par tonton dudule
Oui sur les Rekord 66 il étais sous la plage arrière :oui: :oui:

Publié : jeu. 17 oct., 2019 12:04
par wim bos
dede3819 a écrit : jeu. 17 oct., 2019 11:18un ventilateur pour la lunette arrière ????


Oui, c'était l'époque que les Opel n'avaient pas encore des lunettes AR dégivrants comme nous les connaissons maintenant.
Chez les Diplomat A c'était 'standard' chez les Kapitän et Admiral une accessoire à commander à partir de l'usine.

Il y avait à droite dans la planche chapeaux un ventilateur électrique qui aspirait l'air de l'habitacle, l'air était refoulée par un conduit sur la largueur de la lunette AR et sortait par quelques bouches en plastique comme pour le par-brise.

C'était aussi disponible pour les Rekord C et Commodore A, ces voitures avaient le ventilateur à gauche, voici un image de cette pièce rare.

Image






Publié : sam. 19 oct., 2019 10:13
par dede3819

non, pas de ventilateur et honnêtement, je ne savais pas que cela existait !