mise en place des essuies glace:manque un truc ?

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21418
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si tu mets des photos il faut mettre un objet connu à coté, comme ça on a une meilleure impressions des dimensions. :jap:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

En voila ! avec deux autres objets inconnus en plus ! j'ai pas trouvé ou va l'espece de plaque noire , il faut peut etre démonter quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5834
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

le petit cylindre en bas à droite va sur la face avant derrière la calandre pour brancher une gaine d'air frais vers le filtre. pièces 1 et 2 sur l'image que j'ai postée.
Dernière modification par mantaluke le ven. 29 nov., 2019 19:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21418
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Voici (c'est un plan d'une Kadett C)

Image[S]
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21418
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

mantaluke a écrit : ven. 29 nov., 2019 19:31le petit cylindre en bas à droite va sur la face avant derrière la calandre pour brancher une gaine d'air frais vers le filtre. pièces 1 et 2 sur l'image que j'ai postée.


:+1: oui, finalement le moteur aspire l'aire de derrière une petite partie de la calandre qui est fermée.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Oui , wim boss , ça je l'ai c'est un peu différent sur manta mais tout est clair de ce coté là ainsi que pour les ouies centrales de la planche de bord .
c'est juste pour les ouies coté passager et conducteur , je pense juste qu'une des pieces est incompatible , je vais percer la boite a air (piece 1 ) et y connecter 2 gaines souples en alu jusqu'a ces ouies .
Mais avant de bidouiller je vais vérifier que cette planche de bord se monte bien dans la manta , je suis méfiant , peut etre que des bidouilles ont ete faites il y a quelques années .
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5834
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

je t'ai mis une image sur ton autre post avec la boite à air du modèle sans ouies latérales.

a ta place je ne brancherais pas les ouies latérales si tu n'a pas la boite qui convient, elles ne sont pas très fonctionnelles car la ventilation n'est pas très efficace.

sur ma manta il n'y en a pas et ça ne me manque pas spécialement, pourvu que le désembuage du pare brise fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

j'ai pensé à une bidouille , peut etre pour l'hiver , mais pour l'été je en vois pas en quoi ça peut rafraichir si l'air vient de dedans le compartiment moteur .
En tous cas la voiture comme je l'ai et avait ces ouies mais elles n'etaient pas connectées . l'une d'elle etait carrément fondue ???
je commence a avoir l'idée comme toi de remonter comme ça sans rien conecter .
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Merci mantaluke , :402:
ça m'aide bien et je retrouve dedans les pieces 12 et 14 qui trainent dans mon bordel de pieces inconnues et orphelines , meme si on ne voit pas a quoi ça sert ni où ça va dans le shéma ? Au moins je sais que ça va dans cette zone de la voiture .

ça amene aussi à la question : comment on conecte les cables aux tirettes ? j'ai bien les pieces comme sur le dessin mais si on connecte les deux ça ne tient pas , la petite boule ressort par le bas . Mais je vais bien finir par y arriver .

j'ai que 2 tirettes à connecter , celle du milieu active un bidule electronique variable qui se branche au faisceau electrique .
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5834
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation celle du milieu active un bidule electronique variable qui se branche au faisceau electrique .

c'est le rhéostat qui permet de faire varier la vitesse de la soufflerie.
Répondre