opel manta A montage de la plache de bord ...

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Salut , je commence le montage de la planche du tableau de bord , comme c'est pas moi qui a démonté et qu'il manque peut etre des pieces je mets quelques photos pour savoir ce qui se connecte ici ou là et avec quoi ça se connecte ?
je suppose qu'il me manque des conduits , et ces conduits à connecter avec quoi ?

Tout ce qui est bouches d'aération de la planche de bord ça prend l'air par où et est-ce que c'est connecté au chauffage pour aussi sortir de l'air chaud ?

De plus là dedans , on dirait qu'il y a un emplacement pour autoradio mais dans le reste de la voiture je n'ai trouvé aucun emplacement pour hauts parleurs (ni garnitures de porte ni plage arriere et encore moins un auto-radio ni de connectique ni de placement pour antenne radio) . Les manta A de 1972 avaient-elles toutes un auto radio et des hauts-parleurs ?

Donc 1 ere photo , la piece à l'air d'aller là mais ça se connecte comment de l'autre coté ?
Dernière modification par dude le mar. 26 nov., 2019 12:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

et ça je connecte avec quoi ? Comment ? où ? :84:
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Et enfin ces pieces , le truc entouré , je suppose que c'est la ventilation pour les pieds vers le bas mais ça se monte où dans l'habitacle ? coté passager ? au centre ? a connecter avec quoi ? Pour les deux pieces à coté on dirait des caches , je pense que ça prendra sa place tout seul une fois le reste monté .
j'ai une idée pour connecter la corde à piano , c'est ok : avec les tirettes pour ouvrir fermer le chauffage et orienter le flux d'air .


Sur la planche de bord il y avait 2 ouies d'aération fondue que j'ai remplacé par des pieces d'occase , si quelqu'un a une explication du fait que ça a fondu ???
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21413
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Voici: si on cherche un peu sur Google images on trouve entre autre cette photo qui montre parfaitement l'emplacement de radio.

Image

L'emplacement de haut-parleur doit être clair pour tous, une zone perforée.
Pour le radio c'était différent, là le "trou" prévu pour était fermé par le skaï et la mousse mais pas par le métal.
Si on désirait installer un poste radio il fallait couper avec un couteau le skaï et mousse qui couvrent le métal du tableau de bord, un grand trou rectangulaire et deux trous ronds pour les boutons.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

pigé pour l'autoradio , vu le son que ça doit donner je vais laisser "sans " .
j'ai aussi compris pour les 2 ouies centrales qui prennent directement sur le bloc chauffage qui est dans le compartiment moteur .
Par contre pour les ouies latérales je ne comprend pas du tout comment les connecter surtout que sur la photo de ta planche de bord il n'y en a pas . Moi j'en ai . ???


Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

comme ça le mien ...
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

je crois avoir compris , les pieces que j'ai ne sont pas compatibles , soit mal montées lors de la fabrication soit quelqu'un a changé quelque chose durant l'histoire de la voiture .
le boitier a répartir l'air sous la planche de bord est fait pour une planche de bord sans ouies latérales . il faudrait un boitier comme ça avec 2 sorties sur les cotés . le mien n'a pas de sorties .
Deja que je fais du puzzle en aveugle et en plus il y a des pieces pas compatibles dedans ! :grr:
Dernière modification par dude le ven. 29 nov., 2019 09:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Voila l'autre version de la piece sans sorties sur les cotés , je cherche toujours à comprendre comment se connecte le cable en corde a piano avec le syteme a tirettes qui ouvre ou ferme le clapet .

Si quelqu'un a une photo ou une explication .

Pour ladite boite air je pense percer 2 trous et y coller un tube PVC du bon diametre pour connecter les ouies de la planche de bord .


Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21413
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

As tu trouvé les bouches d’aération sur le pare-brise ?

Si oui, essaies de les monter et après tu vois comment le tout est raccordé à la boîte d'air du chauffage.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

salut , je ne vois pas où c'est ? sur le pare brise ?
Répondre