Outils "DIY"

Clés spécifiques, ...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation boulon au bout du cric pour mettre la bouloneuse

bien vu, pour la manœuvre rapide :bien: mais après il s'agit d'ajuster la bonne hauteur pour engager les vis, donc en finesse à la main :oui:
Avatar de l’utilisateur
coincoin652
Messages : 478
Inscription : dim. 23 mars, 2014 17:56
Localisation : Villers Cotterêts - Picardie -
Contact :

Message par coincoin652 »

Bonne idée :bien:
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>___________</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>&#092;:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Normal que ce soit une bonne idée, c'est un faineant qui la donne :mdr: :mdr: :mdr: :sol:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

fais gaffe "Mon croft" le fainéant, à encore quelques ressources, tu as certainement voulu m'épargner pour ne pas me traiter de vieux déglingué du dos ... :muah:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Si tu veux parler de dos, je peux te presenter l'infirmière qui a fait les radios du miens après mon accident de voiture. Donc je ne me foutrais certainement pas des problèmes de dos d'un autre. Selon cette infirmière a 34 ans mon dos avait le double de mon âge...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation je ne me foutrais certainement pas des problèmes de dos d'un autre

t’inquiètes, j’apprécie ton humour et je râlais plus pour le "fainéant" :lol:

j'ai dû avoir de la chance, car les années de mauvais traitement en moto cross, à l'époque les trapanelles étaient des bouts de bois, et le bonhomme encaissait tout, puis plus tard motos sportives, bien raides aussi, et autos sans suspension depuis toujours....fallait bien qu'il crie forfait un des ces jours.
riton
Messages : 865
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Bien vu le système pour présenter les roues. :clap: Même quand j'ai pas mal au dos, c'est un chemin de croix pour trouver la bonne position. Surtout depuis qu'un connard a décidé de remplacer les gougeons par des vis :grr: .
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation connard a décidé de remplacer les gougeons par des vis

exact c'est une vraie galère, alors je mets en place à la main dans un des trous taraudés du moyeu, un goujon provisoire, dans l'idéal une vis de roue coupée, avec un bout de tige lisse soudé dessus et le bout bien chanfreiné.

on retrouve l'avantage du goujon pour positionner la roue :oui:

riton
Messages : 865
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Oui, j'y ai pensé. Faudrait que je trouve un boulon de roue à sacrifier. (On a un Volvo XC 90. Les roues doivent peser au moins 100 Kg chacune :sic: )
Dernière modification par riton le sam. 02 mai, 2020 20:37, modifié 1 fois.
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

Mycroft a écrit : sam. 02 mai, 2020 13:05Normal que ce soit une bonne idée, c'est un faineant qui la donne  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :sol:



Mon père me l'a toujours dit : "Apprends a travailler avec un fainéant et tu apprendras à travailler intelligemment !" :clap:

Il a raison !
Répondre