Outils "DIY"

Clés spécifiques, ...
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Excellent :bien:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Bon plan ça ! :bien:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

bravo pour ton ingéniosité et re-bravo pour les abeilles dont nous avons tant besoin :clap:
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Trop fort JC :bien:
riton
Messages : 865
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Re: Outils "DIY"

Message par riton »

Salut les gros,

Avant de mettre un aspirateur cramé à la Jaille, j'ai récupéré le câble d'alimentation et son système d'enrouleur. Pour le reste, tout est de la récup: les chutes de panneau, les cornières inox, la quincaillerie et le bout de câble avec sa prise moulée. Même la peinture est un restant qui restait :muah: .
Un peu d'huile de coude là dessus, et voilà une rallonge à enrouleur orientable bien pratique pour atteindre les endroits de l'atelier qui ne sont pas équipés de prise. Puissance admissible: celle de l'aspirateur, donc 1200W. Ca convient pour tous mes outils électroportatifs à part le poste à souder :oui: .

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: Outils "DIY"

Message par SHADOWTOO »

Bonne idée :bien:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Outils "DIY"

Message par mantaluke »

très astucieux :bien:

s'équiper gratuitement en plus de réduire le gaspillage :
le principe du recyclage et de ré affectation des composants dont on prolonge la durée de vie :clap:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Outils "DIY"

Message par wim bos »

Une bonne idée :bien: mais l'aspirateur DE MA FEMME !, et qui date de 2008, est toujours en bon état donc pas d'enrouleur automatique à récupérer :grr:
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Re: Outils "DIY"

Message par el nino 666 »

Bien vu !! :bien: :+1:
riton
Messages : 865
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Re: Outils "DIY"

Message par riton »

Re-salut les gros,

Suite à la perte du micro canon antivol de mon attelage (qui de te toute façon ne protégeait la remorque qu'une fois attelée), j'ai fabriqué ce dispositif qui est plus sûr car il empêche également de se faire barboter la remorque quand elle est dételée.

Pour la petite histoire, la ferraille provient d'un vieux châssis de chiotte suspendu :muah: et de chutes.

En position basse, on ne peut pas décrocher la remorque de la boule. En position haute, on ne peut pas l'atteler. Pour le verrouillage, j'ai usiné une vis et une clé façon écrou antivol. Il est possible et plus simple d'utiliser un cadenas à grande anse mais je n'en avais pas.
Comme tout système antivol, il n'est pas indestructible. le voleur professionnel équipé d'une meuleuse à batterie en aura facilement le bout. L'idée est juste d'éviter les opportunistes en goguette.

On trouve des trucs similaires dans le commerce, mais d'une part j'ai pas compris s'ils protégeaient dans les 2 positions (Attelé / Dételé), et d'autre part, pour 40 balles, je préfère acheter 6 bouteilles de Crémant d'Alsace que je vais dégringoler avec ma femme. C'est du circuit court, je fais bosser des viticulteurs Français, et surtout mon pognon ne part pas en Chine. :win:

Image

Image

Image
Répondre