Outils "DIY"
- Jay
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Pourquoi pas un topic sur vos outils perso, vos réalisations ?
J'inaugure avec ce porte disqueuse réglable pour couper parfaitement droit : (carter, jantes...)
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Dernière modification par Jay le sam. 30 nov., 2019 09:13, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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bonne idée la découpeuse de jantes, reste à faire un support tournant avec variateur au pied, pour souder un tour de jante
je vois que tu as au moins 2 mantas en chantier
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Dernière modification par mantaluke le sam. 30 nov., 2019 17:39, modifié 1 fois.
- Jay
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Oui pour découper les voiles de jantes, c'est impec; il faut juste que je fasse un support pour pouvoir mettre la meuleuse à l'envers.
J'ai une machine à pneu pour faire tourner la jante, j'avais aussi dans l'idée de lui ajouter quelques "options"
Oui 2 Manta A, celle de gauche est à un client, un gros chantier et celle de droite est à moi
J'ai une machine à pneu pour faire tourner la jante, j'avais aussi dans l'idée de lui ajouter quelques "options"
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ponceuse à bande :
ça fait un moment que je vois cette boite pleine de galets en tous genres provenant de kit distri que j'ai gardés pour des roulettes d'établis et autres applications car ils sont montés sur roulements et solides.
j'en ai repéré 2 gros (distri de subaru) + un morceau de pvc plein pour faire le galet d'entrainement.
pour motoriser le bazar une pompe à eau dont le carter de turbine est éclaté par le gel... je pensais l'avoir purgé...donc découpe du carter et exit la roue à aubes; un vieux vérin de hayon et quelques ferrailles de récup.
le bras arrière est extensible pour adapter d'autres longueurs de bande, mais j'ai pris du 400mm pour ne pas faire un truc trop encombrant.
une fois que l'on se sert c'est comme le reste on se demande pourquoi on s'en passait avant :
les finitions sont bien sur plus propres que lorsqu'on travaille sur une meule, on peut travailler sur l'appui plan ou sur le galet supérieur selon la forme à obtenir.
je m'en sers aussi pour nettoyer les ferrailles rouillées qui présentent une surface plane avant de les mettre en oeuvre.
ça fait un moment que je vois cette boite pleine de galets en tous genres provenant de kit distri que j'ai gardés pour des roulettes d'établis et autres applications car ils sont montés sur roulements et solides.
j'en ai repéré 2 gros (distri de subaru) + un morceau de pvc plein pour faire le galet d'entrainement.
pour motoriser le bazar une pompe à eau dont le carter de turbine est éclaté par le gel... je pensais l'avoir purgé...donc découpe du carter et exit la roue à aubes; un vieux vérin de hayon et quelques ferrailles de récup.
le bras arrière est extensible pour adapter d'autres longueurs de bande, mais j'ai pris du 400mm pour ne pas faire un truc trop encombrant.
une fois que l'on se sert c'est comme le reste on se demande pourquoi on s'en passait avant :
les finitions sont bien sur plus propres que lorsqu'on travaille sur une meule, on peut travailler sur l'appui plan ou sur le galet supérieur selon la forme à obtenir.
je m'en sers aussi pour nettoyer les ferrailles rouillées qui présentent une surface plane avant de les mettre en oeuvre.
- SleeperStyle
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Si ça peut tenté quelqu'un il faut que je regarde je dois avoir un moteur rebobinné en triphasé dont je ne fais rien, prix modique mais à venir chercher vu le poid du bazar ... et je ne sais pas le tester car je n'ai paas le triphasé ... j'avais récupérer ça car où j'étais avant j'avais le triphasé.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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Il y a une technique pour faire passer un tri en mono.
Le moteur tri en mono
Il y a eu une époque où je savais le faire. Mais là je ne me rappelle plus.
Le moteur tri en mono
Il y a eu une époque où je savais le faire. Mais là je ne me rappelle plus.
THIERRY