Kadett c réplique

Discussion autour de la marque (Vidéos, photos, essai d'époque, particularités d'un modèle...)
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

wim bos a écrit : lun. 09 déc., 2019 08:03Je suis d'accord avec toi mais est ce qu'on pet courir avec cette voiture ?

Sur carte grise la voiture est de 1976, à ce moment la caisse 2.0 n'était pas encore là.

La carte grise n'a aucun interet en rallye. Ce qui compte c'est le passeport FIA/FFSA. Tu dis "c'est une GTE Gr2" et ils verifieront que c'est construit d'après les spec d'époque de la GTE Gr2 (et moderne pour la sécurité). Rien de plus.

larro a écrit : lun. 09 déc., 2019 13:43Oui je sais, mais ça ne change rien sur le fond.  :sic: 

Dans l' annonce, c' est le prix d' une vraie.

C'est marrant de voir le mal partout. Qu'est-ce qui te dit qu'il n'a pas tout fait dans les règles? Pour ce que ça coute de faire frapper des numeros et d'acheter des plaques d'identification... même s'il ne l'a pas fait l'acheteur pourra le faire. C'est pas un problème.

Pour estimer la pertinence du prix c'est pas compliqué. Fais la liste des pièces qu'il te faut pour obtenir la même auto. Ajoute un peu de MO pour la prépa. Ajoute à ça les travaux de carrosserie et peinture et normalement tu finiras par conclure que ca n'est pas une mauvaise affaire, ou du moins que le prix n'est pas déconnant. Après libre a toi d'ajouter le cout d'achat d'une GTE stock si t'es un puriste mais l'addition sera plus salée. Y a des gens qui veulent juste se faire plaisirs au volant et qui n'en on "rien a taper" que ce soit "une vraie". Parce que si ça ressemble a une Gr2, que ça fait le bruit d'une Gr2, que ça roule comme une Gr2, ne serait-ce pas une Gr2? :))
Dernière modification par SleeperStyle le lun. 09 déc., 2019 23:32, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1204
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Dadeus »

SleeperStyle a écrit : lun. 09 déc., 2019 23:32 Parce que si ça ressemble a une Gr2, que ça fait le bruit d'une Gr2, que ça roule comme une Gr2, ne serait-ce pas une Gr2? :))


Tout est dit !

David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
larro
Messages : 4172
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

SleeperStyle a écrit : lun. 09 déc., 2019 23:32La carte grise n'a aucun interet en rallye. Ce qui compte c'est le passeport FIA/FFSA. Tu dis "c'est une GTE Gr2" et ils verifieront que c'est construit d'après les spec d'époque de la GTE Gr2 (et moderne pour la sécurité). Rien de plus.


C'est marrant de voir le mal partout. Qu'est-ce qui te dit qu'il n'a pas tout fait dans les règles? Pour ce que ça coute de faire frapper des numeros et d'acheter des plaques d'identification... même s'il ne l'a pas fait l'acheteur pourra le faire. C'est pas un problème.

Pour estimer la pertinence du prix c'est pas compliqué. Fais la liste des pièces qu'il te faut pour obtenir la même auto. Ajoute un peu de MO pour la prépa. Ajoute à ça les travaux de carrosserie et peinture et normalement tu finiras par conclure que ca n'est pas une mauvaise affaire, ou du moins que le prix n'est pas déconnant. Après libre a toi d'ajouter le cout d'achat d'une GTE stock si t'es un puriste mais l'addition sera plus salée. Y a des gens qui veulent juste se faire plaisirs au volant et qui n'en on "rien a taper" que ce soit "une vraie". Parce que si ça ressemble a une Gr2, que ça fait le bruit d'une Gr2, que ça roule comme une Gr2, ne serait-ce pas une Gr2? :))





A aucun moment, je n' ai écrit que cela n' avait pas été fait dans les règles. Il te suffira de relire mes posts pour le constater.

Il n' y a, en effet, aucun soucis ou aucune difficulté à acheter des plaquettes et faire refrapper un numéro de chassis.
Je dis juste que ca doit être fait dans certaines conditions pour être légal, c' est tout.

Une auto qui ne se trouvait pas dans cette configuration à sa sortie d' usine n' est et ne restera toujours qu' une réplique, légale ou non.

Je suis un puriste et j' en suis fier.

C' est MON avis et je ne demande à personne de le partager mais juste de le respecter.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

larro a écrit : mar. 10 déc., 2019 12:32A aucun moment, je n' ai écrit que cela n' avait pas été fait dans les règles. Il te suffira de relire mes posts pour le constater.

Il n' y a, en effet, aucun soucis ou aucune difficulté à acheter des plaquettes et faire refrapper un numéro de chassis.
Je dis juste que ca doit être fait dans certaines conditions pour être légal, c' est tout.

Une auto qui ne se trouvait pas dans cette configuration à sa sortie d' usine n' est et ne restera toujours qu' une réplique, légale ou non.

Je suis un puriste et j' en suis fier.

C' est MON avis et je ne demande à personne de le partager mais juste de le respecter.


Je respecte ton avis. Tu sous-entendais par cette phrase "Ca me ferait déja bien mal de donner ce prix pour une vraie alors pour un véhicule illégal..." que cette auto est illégale. Je dis que pas forcement. Et que c'est pas trop le problème à mon sens.

Bobosport s'interesse à l'annonce alors qu'il y est clairement spécifié que c'est une réplique. Partant de là j'en conclus qu'il n'est pas collectionneur mais plutôt utilisateur. Donc je dis que ce véhicule est interessant pour ce qu'il est, une voiture de rallye à un prix "pas déconnant" eu égard aux pièces qu'il contient et au cout de sa préparation. Bref je répond à la question "Vous en pensez quoi ?" de façon constructive il me semble.

Bien sûr qu'une authentique Kadett GTE Gr2 a plus de valeur financière et historique. Mais ça ne fait pas des répliques quelque chose de honteux. Chacun voit midi à sa porte. Perso je suis plutôt "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" ;)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre