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Publié : lun. 13 avr., 2020 08:37
par Victor
Pardon Etienne, je les avais acheté sur Ebay, je ne me rappel plus quelle boutique...

J'ai pu avancer sur la Kadett, elle est prête à passer le controle technique.
Donc, vidanges filtres, 4 amortisseurs, une spire en moins sur chaque ressorts histoire de dire, frein avant et arrière et flexibles neuf, un petit peu de soudure et un bon nettoyage intérieur :

Les vestiges de ses derniers souvenirs de la route :))

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Le monstre, 1000 !

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Le coin de l'aile ARG :

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Il ne faut pas trop tenir compte des jantes en 15" ci dessous... l'idée, c'est en attendant de mettre des jantes de Manta A SR que je n'ai pas encore...

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Prochain épisode quand elle pourra sortir :cou:

Publié : lun. 13 avr., 2020 10:00
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : jeu. 16 janv., 2020 14:54:+1: Parce que les voitures à 4 portes sont faites pour:

-Rendre la voiture plus lourde.
-Rendre la carrosserie moins rigides.
-Rendre la place au volant moins accessible.
-Rendre la voiture plus cher.

Je suis toujours étonné du grand nombre des Opel en version Luxe que vous dénichez.


Accessoirement, une 4 portes permettait de transporter des enfants sans avoir à se casser le dos pour installer le couffin ou aux copains d'accéder aux places arrières ou de les quitter sans que le chauffeur ou le "mort" ne soit obligé de descendre... surtout en cas de sortie de route inopinée un soir de fiesta...

Tu n'avais pas d'amis et tu n'as pas eu d'enfants, Wim ? :muah:



Sinon, belle petite auto que tu as déniché là, Victor !
Quel est ton programme, pour elle? La restaurer intégralement ou la laisser dans son jus ?

Publié : lun. 13 avr., 2020 11:55
par Victor
Je compte la laisser dans son jus oui, elle a très très peu de corrosion.
Il y a surtout l'aile avant gauche et le côté droit à refaire, l'idée serait juste de ''redresser'' sans repeindre, je verrai avec mon collègue carrossier.

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Après pour le moteur, on verra ce que ça donne à l'utilisation, j'ai des envies de swap mais j'ai déjà pas mal de projets en cours :oui:

Publié : lun. 13 avr., 2020 21:25
par Mycroft
J'aime bien les jantes moi ...

Publié : mer. 26 août, 2020 12:02
par Victor
:cou:

Des nouvelles de la Kadett, elle roule presque bien. Le 1000cm3 tourne très bien (à son rythme) mais l'embrayage patine. Je pensais pas qu'avec 40 chevaux ça pourrait arriver :lol: La mamie devait rester le pieds sur la pédale d'embrayage ou bien la faire cirer...

Mais je suis surpris, c'est pas évident de trouver un mécanisme d'embrayage neuf :eek: Je vais faire regarnir le disque mais je ne suis pas sûr que ça suffise :?:

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Ah oui, je roule aussi de jour avec :lol:

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Publié : mer. 26 août, 2020 12:04
par wim bos
Mais oui, ça doit être trouvable, quel diamètre de disque as tu ?

Publié : mer. 26 août, 2020 12:52
par Victor
Je n'ai pas encore démonté, je vais m'occuper ça la semaine prochaine surement.
Mais à par sur Ebay à minimum 300€, je ne trouve aucun kit complet.

Publié : mer. 26 août, 2020 13:13
par wim bos
Pas la peine d'aller sur Ebay, il y a encore des fournisseurs normaux :oui:

Regardes ici, une bonne marque et moitié prix; https://www.auto-doc.fr/luk/967894

Publié : ven. 28 août, 2020 20:21
par Alro14
Superbe, tu l'a tres bien a jour :clap: Ce que j'aimerais c'est une KADB coach, mais plus le temps :sic:


Des jantes de Manta A/B j'en ai plein

Et l'embrayage c'est quoi le diamètre? Je regarde demain si tu veux

Publié : mar. 01 sept., 2020 20:56
par Victor
Ça y est j'ai démonté la boîte.
C'est bien un 170mm mais il y a plus de mal que prévu.
Les rivets du disque ont frotté le volant moteur, depuis de nombreux kilomètres, surprenant qu'il n'y avait aucun bruit.

Donc il faut que je fasse ressurfacer le volant moteur mais mon collègue qui a le tour à un doute pour le fixer...
Ou sinon trouver un ensemble volant moteur + embrayage d'occasion, ou du moins juste le volant moteur.

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a suivre...