Montage d'un pneu sans chambre à air.

Clés spécifiques, ...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
biomecano
Messages : 178
Inscription : dim. 14 juin, 2015 07:54
Localisation : Suisse

Message par biomecano »

J'ai galéré des années avant de voir des Russkoff sur youtube faire ce truc...
Quand ça m'arrive, je prends le chalumeau, un peu d'acétylène dans le pneu et hop allumage au chalumeau.
Je conseille tout de même de s'entrainer avec une vieille roue pour déterminer la bonne quantité à insérer et surtout de rincer plusieurs fois à l'air une fois collé.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>

<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen &#33;</span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

En Islande, après avoir déjanté avec un 4 x 4 on remonte les pneus comme ça.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Je fais coller mes pneus comme ça. Lorsqu'on veut tendre un peu les flancs c'est le plus simple. Il n'y a rien a "rincer" à la fin a priori. Il n'y a pas de pression dans le pneu, cette technique sert juste a plaquer les flancs. Au mano j'ai même pas 100g une fois collé. Et après avoir tester un peu tous les produits inflammables j'en ai conclus que ce qui marche le mieux est le nettoyant/degraissant freins. Etonnamment le "start pilot" est beaucoup moins détonnant.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
coincoin652
Messages : 478
Inscription : dim. 23 mars, 2014 17:56
Localisation : Villers Cotterêts - Picardie -
Contact :

Message par coincoin652 »

J'ai eu le coup quant j'ai changé mes pneus, les pneus acheté sur internet sont bien souvent mal stocké ....

Image

Je n'ai pas joué avec le feu, j'ai triché avec des vielles chambre à air de vélo :))

Image

Ça marche, mais les chambres à air ne résiste pas toujours :mdr:

Image

Image
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>___________</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>&#092;:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

bien plus sure comme méthode, mais il faut bien gérer le diamètre et le gonflage léger de la chambre, afin que dans le meilleur des cas, elle passe pardessus le rebord de jante lorsque le talon du pneu vient se coller.

plus facile à dire qu'a faire ...en tous cas Bravo :bien:
larro
Messages : 4164
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Dans ce cas, j utilise une simple sangle à cliquet que je place sur la bande de roulement du pneu et que je serre pour écraser le pneu.
Ca marche parfaitement et il n y aucun danger.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Quand t'as un trou de 10cm c'est pas la même histoire pour faire coller à mon avis. Le mieux c'est les cuves d'air sous pression avec bec spécial mais ça nécessite du matos et des bras.

Le feu c'est plus impressionnant qu'autre chose. Quand ça colle il n'y a plus ni feu ni pression significative. Le risque est de se cramer les sourcils si ça flambe sans coller et qu'on est trop près.

Sinon c'est quand même une technique sympa la chambre à air! Ca me plait. Je vais tester ça ce WE, j'ai justement un jeu récalcitrant.
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 29 janv., 2020 22:03, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
larro
Messages : 4164
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Bien évidemment chaque technique à ses limites.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

larro a écrit : mer. 29 janv., 2020 21:52Dans ce cas, j utilise une simple sangle à cliquet que je place sur la bande de roulement du pneu et que je serre pour écraser le pneu.
Ça marche parfaitement et il n y aucun danger.


Oui, je le sais mais avec des pneus un peu plus gros que les gommes d'une voiture ça change.

Généralement ces pneus sont livrés avec une sangle métallique et des pièces en polystyrène pour tenir les talons écartés pendant le stockage du pneu.
La sangle on enlève après le montage.
Le démontage de ces pneus peut être encore un plus grand problème si on n'a pas des explosives sous la main :ange:
Mais là je parle des pneus de taille 29,5 x 29 qui font environ 1.80Mtr en diam.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre