Quelle licence ?
OK, compris pour la visite médicale.
La licence nationale permet de courir aussi en régional, du coup ? (J'espère qu'il ne faut pas casquer les 2, quand même )
La licence nationale permet de courir aussi en régional, du coup ? (J'espère qu'il ne faut pas casquer les 2, quand même )
Dernière modification par riton le mar. 28 janv., 2020 20:23, modifié 1 fois.
- SleeperStyle
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Les barres de hans? Le hans limite le basculement de la tete vers l'avant en sanglant le casque aux epaules via.. le hans. Qu'est-ce que t'appelles les barres de hans? La barre d'arceau à l'arriere pour avoir les sangles de harnais horizontales?
Sinon effectivement la difference c'est la periode H1 ou H2. Pas mal de C2 on été transformées en C1 au début du VHC par les impatient qui voulaient rouler en VHC et par ceux qui ne voulaient pas de Hans.
Pour la visite medicale faut juste faire remplir le certificat par un medecin du sport. Si c'est un inconnu il pourrait te faire faire la complète. Si c'est ton medecin traitant et que t'es dans une forme correcte il remplira juste le papier. Et oui il y a un certificat qu'acuité visuelle fait avec lunettes si t'en portes.
Et oui avec une licence nationale tu peux bien sur faire du régional. Tout comme avec l'internationale tu peux faire des nationaux
Sinon effectivement la difference c'est la periode H1 ou H2. Pas mal de C2 on été transformées en C1 au début du VHC par les impatient qui voulaient rouler en VHC et par ceux qui ne voulaient pas de Hans.
Pour la visite medicale faut juste faire remplir le certificat par un medecin du sport. Si c'est un inconnu il pourrait te faire faire la complète. Si c'est ton medecin traitant et que t'es dans une forme correcte il remplira juste le papier. Et oui il y a un certificat qu'acuité visuelle fait avec lunettes si t'en portes.
Et oui avec une licence nationale tu peux bien sur faire du régional. Tout comme avec l'internationale tu peux faire des nationaux
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 28 janv., 2020 19:41, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- Thibaut_KadettGTE
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La barre transversale on l'a. C'est déjà ça.
Par contre nos casques n'ont pas d'accroches pour les sangles du Hans. On peut en acheter et les installer nous mêmes ou il faut changer aussi les casques ?
Par contre nos casques n'ont pas d'accroches pour les sangles du Hans. On peut en acheter et les installer nous mêmes ou il faut changer aussi les casques ?
Dernière modification par riton le mar. 28 janv., 2020 20:28, modifié 1 fois.
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Si t'as les petits méplats tu peux les ajouter. Sinon faut changer de casque si Hans obligatoire. De toute façon le casque a une durée de vie limitée aussi aux yeux de la FFSA.
La barre arriere est une bonne chose, ça limite grandement le risque de se faire broyer sur un gros choc avant. Et par la même de se prendre la barre d'arceau dans la tête. (si le baquet casse, ce qui arrive plus souvent qu'on croit quand les sangles partent vers le bas a l'arrière).
La barre arriere est une bonne chose, ça limite grandement le risque de se faire broyer sur un gros choc avant. Et par la même de se prendre la barre d'arceau dans la tête. (si le baquet casse, ce qui arrive plus souvent qu'on croit quand les sangles partent vers le bas a l'arrière).
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 28 janv., 2020 20:57, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
J'espère que l'assurance que tu as avec ta licence est béton ... sans quoi ça ne sert à rien autant prendre une journalière...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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Bref, faut mettre 2 ou 3000 balles dans tout un tas de fringues et de protections diverses qui vont passer à la poubelle dans 5 ans.
@ Mycroft: On peut prendre à la journée pour le VHC ? (Je croyais que c'était juste le LPRS et le VHRS)
@ Mycroft: On peut prendre à la journée pour le VHC ? (Je croyais que c'était juste le LPRS et le VHRS)
Dernière modification par riton le mar. 28 janv., 2020 22:42, modifié 1 fois.
Je ne sais pas, ça fait un moment que je ne me suis plus pencher sur la question, je sais juste que chez nous quand tu prends une licence tu as une bonne assurance
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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Non pour le VHC t'es obligé de prendre une licence.
Apres regarde chez RRS, la tenue complete avec casque c'est dans les 500€. Si tu veux un kit complet avec Hans c'est 920€, par tete. Apres si t'as eu le passeport l'an dernier tout le reste est bon. Reste la licence et les engagements.
Ca fait chier mais c'est le prix de la compet.. si tu fais plusieurs rallye par saison (4/5/6) c'est acceptable. Si t'en fais 1 ou 2 c'est clair que c'est trop cher.
Apres regarde chez RRS, la tenue complete avec casque c'est dans les 500€. Si tu veux un kit complet avec Hans c'est 920€, par tete. Apres si t'as eu le passeport l'an dernier tout le reste est bon. Reste la licence et les engagements.
Ca fait chier mais c'est le prix de la compet.. si tu fais plusieurs rallye par saison (4/5/6) c'est acceptable. Si t'en fais 1 ou 2 c'est clair que c'est trop cher.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.