Page 2 sur 3

Publié : mar. 28 janv., 2020 19:22
par riton
OK, compris pour la visite médicale.

La licence nationale permet de courir aussi en régional, du coup ? (J'espère qu'il ne faut pas casquer les 2, quand même :non: )




Publié : mar. 28 janv., 2020 19:39
par SleeperStyle
Les barres de hans? Le hans limite le basculement de la tete vers l'avant en sanglant le casque aux epaules via.. le hans. Qu'est-ce que t'appelles les barres de hans? La barre d'arceau à l'arriere pour avoir les sangles de harnais horizontales?

Sinon effectivement la difference c'est la periode H1 ou H2. Pas mal de C2 on été transformées en C1 au début du VHC par les impatient qui voulaient rouler en VHC et par ceux qui ne voulaient pas de Hans.

Pour la visite medicale faut juste faire remplir le certificat par un medecin du sport. Si c'est un inconnu il pourrait te faire faire la complète. Si c'est ton medecin traitant et que t'es dans une forme correcte il remplira juste le papier. Et oui il y a un certificat qu'acuité visuelle fait avec lunettes si t'en portes.

Et oui avec une licence nationale tu peux bien sur faire du régional. Tout comme avec l'internationale tu peux faire des nationaux :)

Publié : mar. 28 janv., 2020 19:45
par Thibaut_KadettGTE
Exact sleeper les barres transversales qui permettent que les sangles soient horizontales ....ne sont pas obligatoire

Publié : mar. 28 janv., 2020 20:26
par riton
La barre transversale on l'a. C'est déjà ça. :oui:

Par contre nos casques n'ont pas d'accroches pour les sangles du Hans. On peut en acheter et les installer nous mêmes ou il faut changer aussi les casques ? :ref:

Publié : mar. 28 janv., 2020 20:55
par SleeperStyle
Si t'as les petits méplats tu peux les ajouter. Sinon faut changer de casque si Hans obligatoire. De toute façon le casque a une durée de vie limitée aussi aux yeux de la FFSA.

La barre arriere est une bonne chose, ça limite grandement le risque de se faire broyer sur un gros choc avant. Et par la même de se prendre la barre d'arceau dans la tête. (si le baquet casse, ce qui arrive plus souvent qu'on croit quand les sangles partent vers le bas a l'arrière).

Publié : mar. 28 janv., 2020 22:38
par Mycroft
J'espère que l'assurance que tu as avec ta licence est béton ... sans quoi ça ne sert à rien autant prendre une journalière...

Publié : mar. 28 janv., 2020 22:40
par riton
Bref, faut mettre 2 ou 3000 balles dans tout un tas de fringues et de protections diverses qui vont passer à la poubelle dans 5 ans. :oops:

@ Mycroft: On peut prendre à la journée pour le VHC ? (Je croyais que c'était juste le LPRS et le VHRS)

Publié : mar. 28 janv., 2020 22:46
par Mycroft
Je ne sais pas, ça fait un moment que je ne me suis plus pencher sur la question, je sais juste que chez nous quand tu prends une licence tu as une bonne assurance

Publié : mar. 28 janv., 2020 22:51
par SleeperStyle
Non pour le VHC t'es obligé de prendre une licence.

Apres regarde chez RRS, la tenue complete avec casque c'est dans les 500€. Si tu veux un kit complet avec Hans c'est 920€, par tete. Apres si t'as eu le passeport l'an dernier tout le reste est bon. Reste la licence et les engagements.

Ca fait chier mais c'est le prix de la compet.. si tu fais plusieurs rallye par saison (4/5/6) c'est acceptable. Si t'en fais 1 ou 2 c'est clair que c'est trop cher.

Publié : mer. 29 janv., 2020 06:55
par riton
OK. Merci.

L'assurance, ça marche comment et ça protège quoi ??? :ref: C'est inclus dans la licence ou faut la prendre soi même ?