Prepa 1.6 s manta A

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Guidou54 a écrit : ven. 14 févr., 2020 06:58Je me doute bien que rien n’est cadeau et surtout trouver l’atelier capable de le faire .
Je voudrais surtout gagner en puissance bas regime du couple . Se qui je pense serait atteind facilement avec un plus gros bloc , mais lequel ? 2000, 2200,2400 ? Si possible aussi rester dans une conso raisonnable


Je reviens sur ce poste-ci, ne serait-il pas plus simple de mettre un pont plus court ? ça c'est 100% légal, ça te coûte le prix de quelques pièces et c'est bien plus simple tu passerais déjà vers un 3.89 si tu as un 3.67 tu verrrais déjà la différence ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Guidou54
Messages : 141
Inscription : mer. 27 nov., 2019 19:43
Localisation : Lorraine

Message par Guidou54 »

Je ne suis pas a la recherche de la perf absolue ni adepte de faire hurler le moteur surtout stock !!
Juste mettre quelques bouricots de bonnes volontés sous le capot a bas et mi regime sans avoir un glouton sous le capot !!!
Guidou54
Messages : 141
Inscription : mer. 27 nov., 2019 19:43
Localisation : Lorraine

Message par Guidou54 »

Je n’y ai pas pensé mais forcement sa se resent au niveau regime de pointe?
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Oui disont qu'à régime égal tu iras moins vite:
- si actuellement à 4000Tr en 4 tu es à 120 et bien avec un pont plus court tu serais à 100 ou 110 par exemple il y a des calculateurs en ligne pour voir tout cela

Pour compenser cela sur les longs trajets tu peux monter une taille plus haute de pneus pour compensé.
Et pour faire joujou actuellement tu peux déjà descendre d'une hauteur
Dernière modification par Mycroft le mar. 12 mai, 2020 11:14, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Guidou54
Messages : 141
Inscription : mer. 27 nov., 2019 19:43
Localisation : Lorraine

Message par Guidou54 »

de toute maniere le moteur n’est pas encore sous le capot sa me laisse le temps d etudier les possibilités de monter un truc qui marche pas trop mal ,mais surtout pas une usine a gaz qui en perpétuel reglage !!!!!
Je viens de regarder la pipe steinmetz sur ebay ,je n’avais pas fait attention mais elle est de travers ,les entrees et sorties ne sont pas parallèles !!! Beurk ...
Dernière modification par Guidou54 le mar. 12 mai, 2020 11:23, modifié 1 fois.
larro
Messages : 4167
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

biomecano a écrit : lun. 11 mai, 2020 20:29J'ai 2 Solex 45 ADDHE avec les collecteur pour un 2.2...

Image

Image

Ils fonctionnaient avant démontage mais une bonne révision serait à faire !!!


Dont j' attends toujours le prix depuis le 13 janvier...
Dernière modification par larro le mar. 12 mai, 2020 12:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Plein des questions à répondre,

Le rapport de pont: la Manta A à moteur 1600S a un rapport de pont de 3,67 : 1, il pourra descendre à 3,89 : 1 mais là il ne restera plus plus beaucoup de vitesse et il sera plus bruyant.

La pipe de Steinmetz sur ebay est spécialement pour le GT 1900, il n'y a pas beaucoup de l'espace entre le moteur et l'aile intérieur droite, avec ce dessin les carburateurs sont orientés un peu à l'avant et le problème est résolu.
Mais il y avaient aussi des autre pipe d'admission pour un carburateur DCOE.

Image

Image

J'ai fais mes recherches pour l'adaptation d'une pipe 1600 - 2000 à une culasse 2.2;
Ici le joint d'un 2.4 (donc des gros canaux) posé sur la pipe d'un 2.0ltr. qui aura les mêmes canaux qu'une pipe 'midi kit'.
Sachant que les canaux d'un 2.2 sont plus fins que celles d'un 2.4 je dirai àa devrait aller mais il y a du boulot à faire.

Image

Le fait que les axes de centrage ne sont pas au mêmes endroits n'est pas grave, on peut le modifier.





<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Guidou54
Messages : 141
Inscription : mer. 27 nov., 2019 19:43
Localisation : Lorraine

Message par Guidou54 »

Merci wim !!!
Donc il faudrait meuler l’interieur de la pipe pour la faire correspondre a la culasse si je trouve un midi kit . Sinon j’ai vu les pipes pour 2.2 et 2.4 se vendent pour poser 2 carbu weber ou autre .
Guidou54
Messages : 141
Inscription : mer. 27 nov., 2019 19:43
Localisation : Lorraine

Message par Guidou54 »

Salut a tous :oui:
Quelqu un aurait la rta sur le moteur 2.2 E , pour les couples de serrrage et les tolérances de mesure ? :402:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est comme les autres moteurs CIH.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre