systeme D comme Dude

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

salut ,
Me revoila avec mes inventions farfelues ...... Sur la manta A le barillet de serrure de porte est plus que faiblard et la clé idem , il faut l'enfoncer mais pas entierement , ça se joue au demi millimetre prés , j'y passe parfois 5 bonnes minutes juste pour actionner et ouvrir le coffre . De plus le barillet n'a pas l'air facile d'accés pour le démonter , encore faudrait-il en trouver un autre avec sa clé ...

Donc j'ai idée de bidouiller plus tard avec un kit d'ouverture de porte centralisé à télécommande : un petit vérin motorisé , des pattes pour actionner le loquet , une télécommande infrarouge . on peut meme laisser le barillet défectueux en usage , mais le but c'est de l'utiliser le moins possible .

Quelqu'un a deja fait ça ? c'est possible? Voila un exemple de kit : https://www.amazon.fr/KKmoon-T%C3%A9l%C3%A9...RPVXZ68S9T4DWGS

Aprés ça je vais réfléchir à l'installation du détecteur de soucoupes volantes a la place de l'autoradio. :muah:
Dernière modification par dude le mer. 19 févr., 2020 12:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Un barillet se fait reconditionner, avec une clé neuve ça doit fonctionner comme il faut.

Pour la version 'taxi' des Ascona A et B il y avaient des serrures de coffre sans clé, une certaine Manta B 400 est aussi équipée comme ça. ;)

Pour les Commodore B il y avait en option une serrure à commande électrique à partir du tableau de bord, maintenant même une Lada de base a une clé à télécommande, :oops: nous sommes arrivés dans une autre époque :oui:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation kit d'ouverture de porte centralisé à télécommande

j'ai aussi pensé à ça au moment ou je me suis rendu compte que les serrures étaient HS....

j'ai réussi à les restaurer, mais ça reste fragile à manipuler et je ne verrouille que rarement l'auto .

En tous cas il faudrait prévoir les fixation des petits actionneurs dans les portes et le câblage électrique.

Le plus compliqué est de faire la liaison mécanique entre l’actionneur électrique et la tringle de verrouillage, ce qui déterminera le positionnement de l'actionneur par rapport à la serrure.
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

oui , ça va etre compliqué d'ajuster les tringles . mais je ne vais le faire que pour le coffre arriere , pour les portes tout va bien . Pour le coffre j'ai peur de casser les clefs a chaque fois .
dés que la voiture tournera et avec sa carte grise je vais passer a ça .
et on peut peut etre faire encore plus facile , sans télécommande , en fait juste avec le verin et les tringles , ensuite je passe dés fils prés du tableau de bord , une masse et un plus et j'actionne le verrin avec un interrupteur de l'interieur . le prix passe a 8 € sur wish juste pour le verrin et les tringles .
Dernière modification par dude le mer. 19 févr., 2020 18:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Plus simple, sur beaucoup d'autos années 2000 (honda , subaru etc..) on ouvre la malle avec un petit levier au bas du siège conducteur et un câble qui va jusqu'à serrure de malle :oui:
Répondre