OPEL France engage une OPEL GT 1900 au Tour Auto 2

Salon, expo, rallye touristique ...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »



quand on ne travaille pas souvent sur un CIH avec allumeur Bosch on ne remarque pas forcément ce détail.

quand on travaille sur différents moteurs avec des allumeurs autres, pour que ça tourne, il suffit que le doigt pointe sur le plot du cylindre 1 quand on est au pmh allumage du 1.

c'est bien le cas, et le moteur fonctionne parfaitement, je n'y vois pas un problème.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

LA force de l'habitude fait que, comme le dit Wim, en spéciale, tu cherches ce qui sort de l'ordinaire et tu t'attends à ce que tout soit comme ça devrait être et un distributeur décalé peut poser des problèmes pour quelqu'un qui ne sait pas qu'il est décaller ...

Ceux qui ont déjà fait de l'assistance fixe et/ou volante comprennent ça.
Tu n'as pas le confort de ton atelier avec tout ton outillage et tout le temps que tu veux, la voiture doit pointer à l'heure sinon elle ne repart pas. donc tu contrôles tout ce qui n'est pas habituel et tu te fies à ce qui est 'habituel'

Chez nous par exemple on monte les allumeurs électroniques sur les caisses de rallye.
JLC quand il est venu rouler a eu un soucis de vis platinée, et bien les gars qui faisaient son assistance n'ont trouver la panne qu'en dernier recours ...
Dernière modification par Mycroft le lun. 06 juil., 2020 14:38, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

mantaluke a écrit : lun. 06 juil., 2020 14:10quand on ne travaille pas souvent sur un CIH avec allumeur Bosch on ne remarque pas forcément ce détail.

quand on travaille sur différents moteurs avec des allumeurs autres, pour que ça tourne, il suffit que le doigt pointe sur le plot du cylindre 1 quand on est au pmh allumage du 1.

c'est bien le cas, et le moteur fonctionne parfaitement, je n'y vois pas un problème.


Allumage tourné 90°, 180° ou 270° ça ne change rien dans le fonctionnement du moteur moteur, il peut très bien tourner.

Mais si on a l'honneur de travailler à une voiture comme cela et en plus sponsorisé par General Motors il faut que tout est conforme à l'origine.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

J'avais vérifié l'ordre d'allumage, mais je n'ai pas prêté attention plus que ça à la position du doigt / câbles.

Un mécanicien compétant trouvera vite le problème parce que ce n'est pas vraiment une panne, mais c'est certain que si il y a des repères, c'est mieux de les respecter afin de faciliter le travail pour les autres, surtout en rallye / course ou il faut aller vite et ne pas perdre de temps avec ce genre de détails...
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Aujourd'hui séance roulage sur route et sur circuit afin de continuer à déverminer la voiture, à faire que l'équipage se familiarise aux méthode de régularité.

Bonne journée ensoleillée et très sympathique.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:bien: tout le monde à l'air ravi :sol:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Oui, ça semble sympa. :bien:
THIERRY
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Je vous confirme tout et tout le monde est sympa....

Sur la photo en plus de notre équipage de charme vous avez Christian Hot et moi même, et le petit monsieur au premier plan n'est autre que Michel Perin, très grand copilote par le talent la gentillesse et le palmarès.... qui est venu donner quelques cours de navigation et de régul à notre team :)
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Dis Fred, tu les suivras sur le tour auto ???
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

C'est une belle aventure, et ça change un peu de la sempiternelle Ascona ou Kadett Image
THIERRY
Répondre