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Publié : jeu. 27 févr., 2020 11:28
par Manta Resurrection
C'est encore moi, avec mes questions de pinailleur!

Je viens d'installer un joli couvercle de pont en alu sur ma Caravan, juste parce que je trouve ça beau.

Le petit souci, c'est que les ailettes le rendent plus proéminent que celui d'origine, ce qui fait que la conduite de frein qui passe devant est un poil trop courte, à présent. Je me suis débrouillé pour la tirer au maximum mais elle ne suit plus le bras de pont jusqu'à la jonction avec le corps et ça ne me convient pas.

Par pur souci esthétique, j'envisage de refaire une conduite plus longue qui suivrait le tracé en jaune sur la photo.
J'en viens donc à ma question:une conduite plus longue aura-t-elle une incidence sur la qualité du freinage, ou pas? Je me dis que si l'on tient compte du fait que la conduite gauche est beaucoup plus courte que la droite et que ça fonctionne, ça ne devrait rien changer...mais j'ai comme un doute, alors je me renseigne avant de me lancer.

Publié : jeu. 27 févr., 2020 11:46
par mantaluke
aucune incidence:
le tuyau est rigide et le liquide de frein incompressible, si le tuyau est plein de liquide et bien purgé, tout déplacement de liquide à l'entrée, se répercutera à la sortie, qu'il fasse 10 cm de long ou 10 mètres

le couvercle est effectivement très beau, mais c'est pas donné ?
Publié : jeu. 27 févr., 2020 11:48
par SleeperStyle
Non ça n'aura aucune incidence, tu peux mettre ton plan a exécution sans problème. Si tu l'allonges de plusieurs mètres ça sera un problème, mais pas dans ce genre de proportion.
Et après normalement tu vas te demander si tu prends des conduites de freins Cuivre ou Acier ^^
Publié : jeu. 27 févr., 2020 12:21
par wim bos
Je pense qu'il faut se méfier quand même.
Si tu n'as pas un appareil pour purger mais tu le fais en pompant avec la pédale je prévois un problème.
Publié : jeu. 27 févr., 2020 12:33
par Mycroft
Perso j'éviterais quand même la courbe vers le haut car une bulle d'air bien C... pourrait s'y planquer. maintenant y a un purgeur pour les gars tout seul qui vient de chez Gunson et qui marche terrible sur la roue de secours
Publié : jeu. 27 févr., 2020 19:00
par Manta Resurrection

pour vos réponses.
SleeperStyle a écrit : ↑jeu. 27 févr., 2020 11:48Et après normalement tu vas te demander si tu prends des conduites de freins Cuivre ou Acier ^^
Un mix des deux, peut-être ?
https://www.amazon.fr/raccords-Connecteurs-...u/dp/B0779FBJVBwim bos a écrit : ↑jeu. 27 févr., 2020 12:21Je pense qu'il faut se méfier quand même.
Si tu n'as pas un appareil pour purger mais tu le fais en pompant avec la pédale je prévois un problème.
Mycroft a écrit : ↑jeu. 27 févr., 2020 12:33Perso j'éviterais quand même la courbe vers le haut car une bulle d'air bien C... pourrait s'y planquer. maintenant y a un purgeur pour les gars tout seul qui vient de chez Gunson et qui marche terrible sur la roue de secours
J'ai un Power Bleeder avec réserve d'1 litre et mano pour contrôler la pression.
https://www.amazon.fr/Next-Stage-MTV-0100-A...l/dp/B00BHEAMECQuant à une bulle eventuelle, elle pourrait aussi se loger dans la conduite d'origine qui arrive par au-dessus, avant le "T" de séparation...
mantaluke a écrit : ↑jeu. 27 févr., 2020 11:46le couvercle est effectivement très beau, mais c'est pas donné ?
Je l'ai eu pour 75 euros. C'est 10 jours de non-cigarettes pour le non-fumeur que je suis.
Publié : jeu. 27 févr., 2020 19:19
par dude
De mémoire : le systeme de la durite qui "passe par dessus" est deja comme ça sur ma GT 1900 , aucun soucis .
Pour la durite j'ai mis du cuivre , c'est moins solide mais ça rouille pas et c'est plus facile a tordre . Vaudrait mieux quand meme que tu mette le meme matériau que ce qui est deja installé .
Publié : jeu. 27 févr., 2020 19:26
par mantaluke
pas d'angoisse, le cuivre tient sans problème
Publié : jeu. 27 févr., 2020 20:51
par wim bos
215 Bar.
Publié : ven. 28 févr., 2020 12:03
par Mycroft