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Publié : mar. 03 mars, 2020 22:39
par charlipopette
bonjour a tous,


je suis propriétaire d'une corsa A gt . Plutot en bon etat, mais je suis bien embêté par le carbu (pierburg 2E)!

Apres nettoyage et une pochette joint complète + durites neuves, j'ai remonté mon carbu: démarrage nikel, ralentit ok a froid mais apres qlqs minutes (après montée en température), le ralentit ne tiens plus du tout du tout, elle cale direct si je ne reste pas accéléré!

j'ai racheté un autre carbu en espèrant avoir un peu de chance, mais celui ci c'est l'inverse, une fois en température, le ralentit est a 2000 tours minutes (vis de ralentit accéléré dévissé a fond)!

peu d'infos sur le net, carbu compliqué, l'auto est a l'arret depuis plusieurs mois a cause de ça.... qlqu'un aurait il une piste ? ou remplacer le carbu par un autre (quel modèle dans ce cas?)

merci a vous

Publié : mar. 03 mars, 2020 22:46
par danyduke
a froid avec le nouveau carbu le ralenti est à combien?
le starter est comment?

Publié : mer. 04 mars, 2020 09:22
par charlipopette
a froid, le ralenti oscille entre 1200 et 1900 tours/min

tout deux sont a starter automatique

Publié : mer. 04 mars, 2020 10:39
par danyduke
tu n'aurais pas une prise d'air quelque part? (souvent entre le carbu et sa platine/support)

pour vérifier asperge du start pilot moteur tournant a ce niveau voir a ce niveau, si ça s'emballe t'as une fuite.

tu roules peut etre trop riche? elle sent l'essence? couleur des bougies?

c'est pas juste ton câble d’accélérateur qui est mal remonté? il a peut etre une légère tension qui fait que tu es tjs un peu en accélération.

Publié : mer. 04 mars, 2020 11:07
par charlipopette
j'ai badigeonner le carbu de nettoyant frein (a l'embase et autour) moteur tournant: le ralentit n'a pas bougé.

j'ai pincer toutes les durites une par une pour voir si cela changeait qlq chose: rien.

je n'ai pratiquement pas rouler avec depuis la repose du carbu (elle sent pas l'essence)

aucun probleme avec le cable d'acc, j'ai bien controlé car je pensais que le probleme venait de la.

Publié : mer. 04 mars, 2020 11:12
par danyduke
le moteur était bien chaud quand tu as badigeonné? car c'est moteur chaud que les joints et les plans de joint se vrillent et laisse passer l'air.

Mes connaissances s’arrêtent là, après j'ai pas envie de dire des conneries niveau carburateur et starter automatique donc je laisse la main aux autres :p

Bon courage

Publié : mer. 04 mars, 2020 11:51
par charlipopette
merci, je vais faire le test moteur bien chaud ;)

Publié : lun. 09 mars, 2020 16:37
par charlipopette
test refait moteur bien chaud, aucune montée en régime, donc pas de prise d'air... :non:

Publié : lun. 09 mars, 2020 16:45
par mantaluke
du jeu sur l'axe de papillon ?


Publié : mar. 10 mars, 2020 12:51
par charlipopette
c'est a dire?