La Kadett C berline de Speedymidi

Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

chez Edel ils vendent aussi la douille filetée à souder sur la boite du radiateur, qui permet d'y visser la sonde.

https://www.edelschmiede.com/shop/einschwei...-kuehler-m22x15

Speedymidi
Messages : 147
Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
Localisation : Perpignan

Message par Speedymidi »

marsgt a écrit : mer. 20 janv., 2021 18:22Salut, aurais tu une photo plus précise de la tête de l'un de tes pistons avant nettoyage ? c'est pour comparé avec les miens ( 1200 )car il y a un truc qui m'intrigue, merci !

Demain j'essaie de prendre une photo et de te la poster
sa-manta a écrit : mer. 20 janv., 2021 21:23La sonde de déclenchement du spal tu la mise ou? Les fixation du spal sont fournis avec ?

Oui les fixations sont fourni avec, ce sont des espèces de riselant qui traverse les "mailles" du radiateur
Je l'ai mis sur la durite inférieure, car il faut une section droite et il faut supprimer 2cm pour la tête de la sonde.
Après je sais qu'il existe un autre montage de la sonde aussi, c'est juste un troue a faire pour visser la sonde avec un contre-écrou.
[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
Speedymidi
Messages : 147
Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
Localisation : Perpignan

Message par Speedymidi »

[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
Speedymidi
Messages : 147
Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
Localisation : Perpignan

Message par Speedymidi »

Voici une image zoomé du piston sale, malheureusement ils ont tous eté nettoyé...
Image
Dit nous ce qui t'intrigue ?!
[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je préfère la sonde dans le bas du radiateur, a côté de la connexion pour la durite.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Speedymidi
Messages : 147
Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
Localisation : Perpignan

Message par Speedymidi »

Bonsoir a tous
J'ai l'embrayage qui a lâché sur la Kadett, alors je me suis dit, autant en profiter pour mettre un volant moteur/embrayage de corsa A.
Le volant moteur que j'ai trouvé a la ref GM 90194504, ça y ressemble mais sur ecat24 ça ne correspond pas a un volant moteur de Corsa A 10S.
L'embrayage qui j'ai c'est un LUK 619006806

Mon problème est que si je pose mon embrayage sur le VM, il me reste un espace de 4-5mm entre mon mécanisme et mon volant moteur !
Faut-il y mettre des cales ou est ce que j'ai un problème de pièce ?
Merci de votre aide
[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est quand tu as serré les 4 vis M8 pour la fixation du mécanisme ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7717
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Les corsa on 6 vis de fixation pour le mécanisme contre 4 pour les anciennes il me semble
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Speedymidi
Messages : 147
Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
Localisation : Perpignan

Message par Speedymidi »

wim bos a écrit : jeu. 17 juin, 2021 04:47C'est quand tu as serré les 4 vis M8 pour la fixation du mécanisme ?


bidougsi59 a écrit : jeu. 17 juin, 2021 05:02Les corsa on 6 vis de fixation pour le mécanisme contre 4 pour les anciennes il me semble


Oui c'est bien ca, les 6 vis du mécanisme
Effectivement pour les corsa c'est 6 vis au lieu de 4 sur la kadett
[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4946
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

En fait, Wim demande si tu as serré les visses ou juste mis en contact.

Si elles sont en contact, c'est normal il faut que le mécanisme soit collé au volant moteur.
THIERRY
Répondre