La Kadett C berline de Speedymidi

Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

mano de pression d'huile si elle n'en a pas :oui:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Moi je ne monterais pas le moniteur de batterie, c'est un consomateur lent, il vaut mieux débrancher ta batterie et/ou faire tourner régulièrement l'auto, c'est mieux d'ailleurs pour les joints et CIE
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

Perso j'ai un chargeur automatique que je branche dès que je gare la voiture.

J'ai dû juste rallonger le câble d'origine pour sortir le branchement rapide par la calandre. Très accessible et voiture toujours prête a partir ! :bien:

(J'ai fais la même chose sur ma moto que je prends encore moins souvent que la kadett lol)
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

J'ai un chargeur batterie à petite capacité, si je n'utilise pas la voiture je le branche 1 jour par semaine, avec ça je conserve les qualités de la batterie.

Ma batterie 12 volt - 45Amp/H à 10 ans, elle démarre le 2,5ltr avec un rapport volumétrique de 10,5 : 1 sans le moindre problème, mais c'est une AC Delco, comme à l'origine ! :bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Speedymidi
Messages : 147
Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
Localisation : Perpignan

Message par Speedymidi »

Mycroft a écrit : mer. 22 avr., 2020 12:37Moi je ne monterais pas le moniteur de batterie, c'est un consomateur lent, il vaut mieux débrancher ta batterie et/ou faire tourner régulièrement l'auto, c'est mieux d'ailleurs pour les joints et CIE


Elles roule tous les jours de semaine, sauf depuis 1mois (d'ailleurs plus de batterie). J'ai deja monté ce genre de moniteur, ca ne consomme pas grand chose 1mA
[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

bon pas d'angoisse...faudrait le laisser environ 1850 jours pour qu'il décharge la batterie :muah:

et il donne d'autres indications sur l'état de l'alternateur etc... permet d'anticiper un problème de charge.. :oui:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Perso tant que le moteur tourne au demarreur je tourne et hop ça a toujours démarré.

Si quand la voiture ne démarre pas et que je suis à l'atelier un coup de booster et hop rouler jeunesse.

Quand je stocke l'auto je déconnecte la batterie via un système rapide et j'évite bien des soucis.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Speedymidi
Messages : 147
Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
Localisation : Perpignan

Message par Speedymidi »

Mycroft a écrit : mer. 22 avr., 2020 14:10Perso tant que le moteur tourne au demarreur je tourne et hop ça a toujours démarré.

Si quand la voiture ne démarre pas et que je suis à l'atelier un coup de booster et hop rouler jeunesse.

Quand je stocke l'auto je déconnecte la batterie via un système rapide et j'évite bien des soucis.


Moi elle ne démarre pas au 1/4 de tour, des fois je doit démarrer un 2eme coup
C'est a contrôler, mais plutôt quand j'aurais repris le boulot !


[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
Speedymidi
Messages : 147
Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
Localisation : Perpignan

Message par Speedymidi »

mantaluke a écrit : mer. 22 avr., 2020 14:08bon pas d'angoisse...faudrait le laisser environ 1850 jours pour qu'il décharge la batterie :muah:
et il donne d'autres indications sur l'état de l'alternateur etc... permet d'anticiper un problème de charge.. :oui:

Pour le prix, je me suis dit que ca peut toujours être utile...

[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
Speedymidi
Messages : 147
Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
Localisation : Perpignan

Message par Speedymidi »

Voici la pose de l'isolation phonique posé il ya 15jours, mais pas eu le temps de terminer encore..

Image
[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
Répondre