Isolation acoustic - thermique interieur

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Speedymidi
Messages : 147
Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
Localisation : Perpignan

Message par Speedymidi »

Bonjour a tous, afin d'insonoriser un peu nos véhicules, surtout acoustiquement.
Je recherche des conseils de produits.

Il y a tellement de produits différents, a des prix tellement différents.
Qu'avez vous utilisé ?
Dernière modification par Speedymidi le ven. 20 mars, 2020 16:30, modifié 1 fois.
[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21406
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La matière que tu viens enlever de ton coffre n'est plus disponible chez Opel, ici il y a pas mal des produits anti-résonance, méfies toi l'isolation doit être assez résistante aux températures, les tôles dans le coffre peuvent être très chaudes.

https://www.comptoir-carrosserie.fr/isolant...es-xsl-151.html
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Speedymidi
Messages : 147
Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
Localisation : Perpignan

Message par Speedymidi »

Merci
Les plaques de goudron partait déjà en lambeau, et comme je doit boucher quelques troues, j'ai préféré tout enlever et refaire l'isolation complète. Surtout qu’après je voudrais faire un aménagement dans le coffre...

Je recherche un produit résistant a la chaleur, autocollant et imperméable aussi
Je partait sur un produit type "dynamat", j'avais trouvé Killmat (bon rapport qualité/prix), mais les frais de port sont énorme.

https://www.amazon.fr/s?__mk_fr_FR=%C3%85M%...rch-alias%3Daps
[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
Speedymidi
Messages : 147
Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
Localisation : Perpignan

Message par Speedymidi »

Je vais certainement partir sur produit la.

Image

La but sera de traiter le coffre entièrement, puis tout le plancher et remonter jusqu'au plus loin possible derrière le tableau de bord. Je ne sais pas encore si je mettrait le même produit au niveau tablier coté habitacle (peur que ça chauffe trop)

Y a plus qu'attendre une éventuelle livraison :eek:
Personne n'a fait de traitement de ce type sur sa voiture ?
[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Le poids c'est l'enemi de la performance :sol:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Le Dynamat et autres du même type sont en réalité de l'alubutyl.
J'en ai mis dans une Jag, c'est super simple à découper et à mettre en forme et ça colle bien! L'auto est pas encore roulante et de toute façon je ne pourrais pas comparer par rapport à avant...
Par dessus, j'ai mis du feutre de 20mm en plus.

https://www.ebay.fr/itm/2m-ALUBUTYL-Rolle-D...OQAAOSwzwxdsvhD

http://www.comptoirauto.com/isolants-acout...eutre-20mm.html
Speedymidi
Messages : 147
Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
Localisation : Perpignan

Message par Speedymidi »

Mycroft a écrit : dim. 22 mars, 2020 18:06Le poids c'est l'enemi de la performance  :sol:


Avec un 10S, je ne vise pas la performance.... :mouah:
Puis vu que je fait 1m90 et 100kg, 5kg de plus ou de moins.... :84:
[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21406
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Speedymidi a écrit : dim. 22 mars, 2020 19:30Avec un 10S, je ne vise pas la performance.... :mouah:
Puis vu que je fait 1m90 et 100kg, 5kg de plus ou de moins.... :84:


Donc là tu n'est plus Speedymidi mais seulement midi ? :mdr:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

@Speedymidi: demande à Monza84 si un 1000 ne va pas bien ;)
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Speedymidi
Messages : 147
Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
Localisation : Perpignan

Message par Speedymidi »

Mycroft a écrit : mar. 24 mars, 2020 10:36@Speedymidi: demande à Monza84 si un 1000 ne va pas bien ;)


Une petite amélioration est prevu dans le futur...
[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
Répondre