Rekord D Coupé 1900 LS

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Pedro
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Message par Pedro »

Je vous présente une belle Rekord D Coupé 1900 LS

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Je suis aller la chercher à Tarbes avec mon frère, nous avons fait 1800 km pour la récupérer.

Descriptif :

La voiture est complète et assemblée.
Elle n'a pas de corrosion perforante, c'est un excellent point. Cependant il y a des stigmates du temps, petite bosse et corrosion superficiel, j'ai un fond de peinture pour faire les retouches.

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La sellerie a du vécue, elle est beige. L'intérieur sera refait un jour, pour l'heure elle aura les sièges de la sprint.
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Le moteur est celui d'une rekord C 1900s, ou il manque le carburateur.
Mon frère travail dessus en ce moment pour la remettre en route.

Il a adapté un carburateur Varajet 2 de CIH 20S.
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Il a du modifier la bride du collecteur pour intégrer le collecteur d'échappement et la pipe d'admisison du 20s.
Il y a de l'étincelle à chaque bougie.
Il y a une pompe à essence neuve.

Il a essayé un varajet 2 fonctionnel de rekord E2 20s, elle tousse mais ne démarre pas.

Il a épuisé son stock d'idée, auriez-vous des pistes ?
Dernière modification par Pedro le mer. 25 mars, 2020 11:37, modifié 1 fois.
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poupey
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Message par poupey »

Pour être plus précis.
Les bougies sont neuves
Le faisceau d'allumage est neuf
La pompe à essence est neuve
Le jeu aux culbuteurs est fait
Le calage de l'allumage à été effectué à la lampe témoin
Niveau huile ok
Compression : c1: 5k, c2: 6,2k, c3: 7,2k, c4: 8k

Tout est la pour quel fonctionne sauf le carburateur qui n'est pas équipé comme la rekord E2. Il n'y as pas le système de clapet indépendant qui ce raccorde au carbu.

Ce que j'ai fait:

Coup de démarreur avec accélération avec et sans filtre à air

Resultat:
pas d'essence sur les bougies.


Coup de démarreur avec de l'essence verser dans le carbu, accélérateur ouvert à fond. Avec et sans filtre à air

Résultat:
elle tousse un fois toute les 10sec avec filtre.

Elle tousse toute les 10sec mais le carburant jailli du carbu et s'enflamme sans le filtre à air

Et très très peu de carburant sur les bougies.


Est-ce une bonne idée d'avoir monté ce varajet2 ?
Étant donné qu'il manque un système de régulation externe.
Quentin.
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dude
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Message par dude »

l'ordre d'allumage est bien respecté ? fils de bougies bien branchés selon le 1 3 4 2
t'es bien sur que la pompe a essence fonctionne bien ? en debranchant la durite du carbu t'as de l'essence qui gicle un peu ? pompe mécanique ? j'ai deja eut une pompe neuve qui marchait pas .
Dernière modification par dude le mar. 24 mars, 2020 20:07, modifié 1 fois.
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poupey
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Message par poupey »

L'ordre d'allumage est bien respecter.
Pompe mécanique neuve et fonctionnel. Le carbu ce rempli en essence.
Quentin.
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wim bos
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Message par wim bos »

Si l'allumage est bon et tu mets de l'essence dans la gorge du carburateur le moteur doit tourner plus ou moins correctement pendant quelques secondes.

Peux tu mettre une photo du distributeur d'allumage, tête delco et rotor enlevé ?


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Pedro
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Message par Pedro »

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Dernière modification par Pedro le mer. 25 mars, 2020 11:26, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Merci, l'ordre des fils dans la tête du delco est bon, mais est ce le câble pour cylindre nr.1 est vraiment dans le bon plot ?

J'ai l'impression que tout doit 90° à droite. :84:
Ça veut dire: le câble du cylindre nr.1 là ou se trouve maintenant le câble du cylindre nr.3, le câble du cylindre nr. 3 la ou se trouve maintenant le câble du cylindre nr. 4 etc.
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dude
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Message par dude »

bien délicat , sur la 1 ere photo (ça marchait ) tu as le bon branchement /ordre d"allumage . ça dépend où est ton pmh , comment tout a été calé au montage . c'est décalé sur ma GT .
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dude
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Message par dude »

mais sur cette photo c'est différent ... il faut décaler tes fils d'un cran dans l'allumeur .
En fait faut te mettre au PMH pour bien voir l'ordre d'allumage .
le fait que tu aies un retour de flamme dans le carbu ça ressemble bien a un mauvais ordre d'allumage .
Dernière modification par dude le mer. 25 mars, 2020 12:42, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Le Bon Coin n'est pas le bon coin :mdr:

La les câbles sont décalés 180°, à mon avis le plot du cylindre nr.1 est toujours vers la membrane.
Mais comme dude le disait: il faut le vérifier, tourner le moteur jusque la bille sur le volant moteur est visible, ou encore mieux: enlever le cache culbuteur.
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