Rekord D Coupé 1900 LS

Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 959
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

Je pense que cela seras plus difficile que prévu.
Les logements usiné sur le maître cylindre des bocaux sont prévu pour recevoir une étanchéité mais également un clips de maintient...(une gorge est usiné) C'est différent des systèmes ate qui sont tous simplement emboîté.... À suivre.
Quentin.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Et évidement tu ne sais pas renvoyer la pièce pour changer ... classique !

Quand j'ai commencé les opel on m'a dit et je l'ai éprouvé que tout ce qui n'était pas Bosch c'était galère à trouver et/ou à faire réparer ...

Quand je vois le nombre de question en ce moment pour du Delco Rémi, de l'AC Delco, ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:+1: Les produits Bosch sont réparables par tout le monde compétent, les pièces sont documentées et disponibles chez leurs agents jusques la dernière vis.

Delco est américain, ils sont beaucoup plus orientés vers le système d'échange standard, donc la réparation chez eux.
C'est bien mais dans ce cas le reste doit suivre, il faut un système pour échanger, renvoyer, faire réparer etc. et ça Delco n'a pas installé en Europe.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation Les logements usiné sur le maître cylindre des bocaux sont prévu pour recevoir une étanchéité mais également un clips de maintient.

c'est bien pour cela que je disais que des bocaux à adapter sont très difficiles à trouver !

Citation Tu tapes bocal de frein sur Google et tu n as que ça !

sauf ceux que nous cherchons pour MC Delco :grr:

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si Pedro peut donner le nr. de série de la voiture on pourra probablement trouver un peu plus de lumière dans cette affaire.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Est-ce que ce bocal est la bonne pièce ? :ref:

https://www.altopelhilfe.de/product_info.ph...fluid-tank.html


Avec les caoutchoucs :

https://www.altopelhilfe.de/product_info.ph...---gross--.html



poupey a écrit : ven. 05 juin, 2020 04:49Je pense que cela seras plus difficile que prévu.
Les logements usiné sur le maître cylindre des bocaux sont prévu pour recevoir une étanchéité mais également un clips de maintient...(une gorge est usiné) C'est différent des systèmes ate qui sont tous simplement emboîté.... À suivre.


Mais sur les photos, je ne vois pas de gorge usiné? :ref:




Mycroft a écrit : ven. 05 juin, 2020 07:31Et évidement tu ne sais pas renvoyer la pièce pour changer ... classique !

Quand j'ai commencé les opel on m'a dit et je l'ai éprouvé que tout ce qui n'était pas Bosch c'était galère à trouver et/ou à faire réparer ...

Quand je vois le nombre de question en ce moment pour du Delco Rémi, de l'AC Delco, ...



Je confirme et en plus de cela, les tarifs sont souvent excessifs, voir exorbitants pour certains modèles... Du coup, sur ma Monza je suis passer sur des pièces très facilement trouvables et pour un prix dérisoire... :
Un servo frein Bosch de Peugeot 106 (plus gros est trouvable, mais avec l'arceau qui passe, je suis limité) et un maitre cylindre Bosch de 23mm de Citroen jumpy et après quelques petites modifs, ça fonctionne pour moins de 40€... :tanpis:
Dernière modification par sixenligne le ven. 05 juin, 2020 09:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Dans la liste des produits Delco que l'on peut aussi trouver sur Opel: Delco Morraine...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Une des différences entre le MC Ate et Delco Moraine est le montage / fixation du réservoir, chez Ate le réservoir est enfoncé dans le joints en caoutchouc comme montré dans l'annonce d'Altopelhilfe, chez Delco Moraine le réservoir est tenu par des clips/écrous dans le bas du réservoir, c'est pour ça que ces réservoir ont un si grand couvercle.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Pedro
Messages : 280
Inscription : dim. 21 mai, 2017 19:40
Localisation : 50330

Message par Pedro »

@Win boss
Le numéro de chassis est le suivant : 12.5445236

Edit :
J'ai contacté altopelhilfe avant de parler du problème sur le forum, pour le moment je n'ai pas eu de retour.

Sur l'ensemble de nos voitures 4 sont en Delco Moraine.


Edit 2 :

On retrouve le maître-cylindre Delco Rekord D complet sur d'autre site : il doit bien être possible de trouver les bocals pour les MC de 77 à 83.
Delco complet
Dernière modification par Pedro le ven. 05 juin, 2020 10:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

J'ai eu une Rekord D Coupé 1900SH de 1976 et j'avais un ATE et elle venait de Russelheim
Dernière modification par Mycroft le ven. 05 juin, 2020 11:25, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre