Page 1 sur 2

Publié : dim. 29 mars, 2020 15:48
par coincoin652
Bonjour,

Après la remise en état de mon 1.6SV pour la Kadett D pas moyen de la démarré :sic:

J'ai remis l'ancien carbu pierburg qui marché avant démontage et qui est déjà réglé, je remettrai le weber 32/34 neuf une fois l'allumage bien réglé .

J'ai des étincelles aux bougies . Les fils de bougies sont bien branché.

Quant j'actionne le démarreur ça "pète" mais dès que je relâche le démarreur ça ce coupe.

J’essaie de tourné la délco doucement mais rien .

Du coup là je me demande qu'est-ce qui pourrai en être la cause :84:

Publié : dim. 29 mars, 2020 18:36
par Mycroft
Tu as suffisamment d'essence ?

Publié : dim. 29 mars, 2020 20:52
par mantaluke
calage distri et allumeur vérifiés ?

l'essence arrive au carbu ?

bougies noyées ?

Publié : lun. 30 mars, 2020 06:17
par wim bos
Calage des arbres à cames et allumeur.

Publié : lun. 30 mars, 2020 13:18
par coincoin652
Oui j'ai suffisamment d'essence, branché sur un jerrican pour le moment .

D'ailleurs par moment elle recrache un brouillard d'essence par le carbu.


Pour la distrib oui :

Image

Image


Et quant je fait un tour de vilebrequin, ce qui est normal :

Image

Mais du coup quant on démonte tout il n'y a pas un risque d'erreur au démontage? Il y a un repère "haut" gravé sur l'arbre a cames par exemple ?


Pour réglé l'allumeur, je l'ai positionné par rapport au repère de la poulie de vilebrequin pour respecté l'ordre d'allumage .

Publié : lun. 30 mars, 2020 14:21
par wim bos
Je ne suis pas trop spécialiste dans ces moteurs modernes mais en réfléchissant tranquille on peut bien trouver la panne.

Photo nr. 1 montre la poulie avec une marque en face d'une marque sur le bloc, je présume que c'est le Point Mort Haut.

Si le vilebrequin reste dans cette position et tu mesures à l'aide d'un pieds coulissant les dimensions entre la coupelle du ressort et la base du ressort est ce que les dimensions sont les mêmes ?

Peux tu mettre une phot de ton allumeur, tête delco et doigt enlevés ?

Publié : lun. 30 mars, 2020 15:23
par mantaluke
Citation Pour réglé l'allumeur, je l'ai positionné par rapport au repère de la poulie de vilebrequin pour respecté l'ordre d'allumage .

:ref: l'ordre d'allumage n'a pas grand chose à voir avec le repère poulie

pour la distri d'abord:

mettre la trait (encoche) de la poulie vilebrequin en face de la pointe sur la pompe à huile qui sert de repère fixe.
vérifier que l'on est proche du PMH du cylindre 1 en phase explosion
(soupapes fermées sur le 1 et en bascule sur le 4)
sinon refaire un tour vilebrequin.

puis comme sur la photo N° 1 mettre la poulie d'aac en face du repère fixe, avec même temps la poulie moteur en face du repère fixe sur la pompe à huile (sorte de pointe).
alors monter la courroie puis la tendre en tournant la pompe à eau.

faire deux tours pour voir si rien ne touche et revenir au repère avec la poulie moteur en face de la pointe.

maintenant la distri est ok.

passons à l'allumage: la poulie sur le repère fixe proche du pmh1 correspond en fait à 10° d'avance initiale

si tu avais démonté l'allumeur, il faut le placer de sorte que le doigt d'allumeur pointe sur le repère de l'allumeur (je crois que c'est un double trait)

tu dois aussi vérifier que le doigt est en face d'un plot de la tête d'allumeur qui ira vers le fil de la bougie 1.

affiner le réglage de l'ouverture des vis platinées avec un lampe témoin en tournant légèrement le corps d'allumeur.
au préalable tu auras réglé l'écartement des vis à 0.4mm.

serrer la bride de l'allumeur, monter la tête et les fils dans l'ordre 1342 etc...

faire un essai :oui:

Publié : lun. 30 mars, 2020 16:29
par SHADOWTOO
Pour compléter ce qu'explique Luke

Image

Image



Publié : lun. 30 mars, 2020 17:22
par mantaluke
:bien: super là il y a la doc avec :oui:

Publié : lun. 30 mars, 2020 17:37
par coincoin652
Bon donc la distrib c'est bon .

Wim Boss je ne comprend pas de quelle ressort tu parle .

Mantaluke, il n'y a pas de vis platiné, c'est un moteur presque moderne :))

Des photos de l'allumeur:

Image

Image

Image

Image