bouchon essence

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el nino 666
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Message par el nino 666 »

Dernièrement j'ai fais l'acquisition d'un nouveau bouchon de réservoir essence.

N'ayant plus la trappe a essence sur ma kadett et profitant d'un joint complètement HS sur l'ancien bouchon je me fais plaisir d'en acheter un chromé. :oui:

Je le reçois, je l'installe et nikel. :bien:

Je fais le plein et ... là... catastrophe ! je perds l'essence dans les virages et forcément, cela sent très fort ! :grr: :((

Pourtant, il faut bien forcer pour le verrouiller. Il a l'air de bien aller.

En comparant l'ancien du nouveau je me demande s'il y a pas un système un peu plus sophistiqué sur l'ancien ?

NB : Je précise aussi qu'avec le nouveau, quand je le retire je n'entends pas de : "pshiiit" de mise à l'air du réservoir. Donc tout à l'air de fonctionner... sauf le joint.. lol

Voici les photos :

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Le bouchon chromé a été acheté POUR kadett C en Allemagne.

Je crois qu'il va falloir que je revienne avec l'ancien. Je le ferai plus propre (peinture) mais bon... :cry:
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wim bos
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Message par wim bos »

En disant: quand je le retire je n'entends pas de : "pshiiit" de mise à l'air du réservoir. tu as donné la réponse à la question.

Si tu regardes à l'intérieur de ton bouchon d'origine tu peux lire: ohne Lüftung, ça veut dire sans mis en air ou bien sans aération, maintenant tu as un bouchon avec aération, donc un trou ! et là la misère commence.

Les joints de bouchon d'essence sont les mêmes que les joints du bouchon remplissage d'huile.
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riton
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Message par riton »

Attention à ne pas installer un bouchon sans mise à l'air sur une voiture dont le réservoir n'a pas d'évent !

A l'époque où j'avais une Ford Taunus 1600, j'ai acheté un bouchon de remplacement après avoir perdu celui d'origine (posé sur le toit à la station et pas remis en place en ressortant :oops: ).

Au plein suivant: gros bruit d'aspiration à l'ouverture :ref: . Je remplis le réservoir. Problème, au bout de 15 litres le pistolet déclenche. Je me couche sous la bagnole, et là, je vois mon réservoir complètement écrabouillé. (La pompe à essence avait "tiré au vide" tout le long de la route sans que ça ne perturbe le fonctionnement de l'auto) :sic:

J'ai réussi à le faire revenir en partie en soufflant dedans au compresseur (sortie d'essence débranchée et bouchée) mais il n'a plus jamais atteint sa capacité d'origine.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

C'est un problème que j'ai sur Kadett C comme sur BMW. Si tu trouves la solution (un bouchon qui fait l'affaire) ça m'intéresse :))
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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wim bos
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Message par wim bos »

riton a écrit : dim. 05 avr., 2020 14:43Attention à ne pas installer un bouchon sans mise à l'air sur une voiture dont le réservoir n'a pas d'évent !
.


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Mais un bouchon Opel n'a pas une ventilation, c'est marqué dessus.

C'est le réservoir qui a une ventilation.
Dernière modification par wim bos le dim. 05 avr., 2020 15:39, modifié 1 fois.
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riton
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Message par riton »

wim bos a écrit : dim. 05 avr., 2020 15:35

Mais un bouchon Opel n'a pas une ventilation, c'est marqué dessus.

C'est le réservoir qui a une ventilation.



Oui, je parlais en règle générale. :oui:
el nino 666
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Message par el nino 666 »

wim bos a écrit : dim. 05 avr., 2020 12:05En disant: quand je le retire je n'entends pas de : "pshiiit" de mise à l'air du réservoir. tu as donné la réponse à la question.

Si tu regardes à l'intérieur de ton bouchon d'origine tu peux lire: ohne Lüftung, ça veut dire sans mis en air ou bien sans aération, maintenant tu as un bouchon avec aération, donc un trou ! et là la misère commence.

Les joints de bouchon d'essence sont les mêmes que les joints du bouchon remplissage d'huile.


Donc tu penses que je ne peux pas utiliser ce nouveau bouchon ? :sic:

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wim bos
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Message par wim bos »

Exactement, ton réservoir a un système de mis en air, un flexible très fin qui sera branché en haut de la goulotte de remplissage, 10 ou 15 cms dessous le bouchon.
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Message par coincoin652 »

wim bos a écrit : lun. 06 avr., 2020 07:00Exactement, ton réservoir a un système de mis en air, un flexible très fin qui sera branché en haut de la goulotte de remplissage, 10 ou 15 cms dessous le bouchon.


Ceci :

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el nino 666
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Message par el nino 666 »

Bon... tant pis pour le bouchon chromé alors... me reste plus qu'à restaurer l'ancien. :sic:
De toute manière en noir mat cela ira bien aussi avec le orange. :oui:

Mais bizarre tout de même qu'avec un bouchon de mise à l'air + une mise à l'air d'origine cela me fasse perdre de l'essence dans les virages non ? :ref:
enfin, c'est comme ça.

Je suppose qu'avec le bouchon d'origine cela empêche justement l'essence de passer. Il est plus (+) "étanche" c'est ça ? :hm:
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