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Publié : dim. 05 avr., 2020 16:57
par als
Bonjour,

Je recherche la référence des cylindres de roues AR pour ma kadett C city 1.2s de 1978. :help:
il y a 2 montages en mâchoire Ø200 largueur 28mm ou largueur 45mm.

Après avoir galéré pour trouver les bons tambours , les bonnes mâchoires et cylindres de roue. je vient de m'apercevoir que le bord de la mâchoire tombe en face le soufflet du cylindre de roue car celui-ci ne ressort pas assez (il est plus plat que l'ancien )donc certainement que ce cylindre de roue va pour les mâchoires en 28 mm.

Mais sur plusieurs site que j'ai fait on ne précise pas quel cylindre de roue va pour quel montage (la distance de la face d’appui de fixation par rapport a l'axe des pistons change selon la largeur des mâchoires)

Mais anciens cylindres font Ø15.8 avec un "gros déport".
Ceux que j'ai reçu font Ø15.8 avec un "petit déport".
Sur les site c'est Ø15.8 ou Ø19 mais pour quel déport ?démerde toi! :grr:

Sur O.T.R Oldtimerteile par exemple il y a bien deux largeurs de mâchoires disponible mais un seul cylindre de roue(quel Ø?et quel déport?),donc une chance sur deux. :non: j'en n'ai marre de jouer.

Donc si vous avez le type de cylindre de roue qu'il faut (Ø15.8 ou Ø19) la référence ,n°OEM...pour une city 1.2S en machoire de Ø200X45mm :402:

Surtout qu'en ce moment je galère déjà pour trouver des étriers adaptables pour pincer mes disques avant de REKORD E 2.2 Ø246. Je suis passé sur les frein arrière là au moins c'est standard et bien non :grr:

A force je vais péter un câble (de frein :mouah: )

Publié : lun. 06 avr., 2020 05:47
par wim bos
Voici, la page concernant.

Image

Publié : mer. 08 avr., 2020 12:10
par als
Merci WIM , :402: c'est effectivement ce montage mais le cylindre de roue porte le repère 13 et le listing commence à 16.

Je vois également les fourchettes(en dessous du ressort 48) et sur la vue du bas on voit qu’elle est un peu en S mais normalement la partie dévoyer doit être du coté du bras de frein a main, car monté comme ça les fourchettes travail de travers.

Sur ma city c’était monté comme ça, mais en inversant les fourchettes du coté droit et gauche le montage paraît beaucoup plus logique. Un avis ? :ref:

Publié : mer. 08 avr., 2020 13:15
par als
En regardant de+prés la vue du bas, ça doit être le repère 23 (j'y vois que dalle c'est pas net) Mais la on peut rien vérifier sur les dimensions :cry:

Publié : mer. 08 avr., 2020 16:17
par wim bos
Les dimensions sont dans le texte: :oui:

5 50 012 = 5/8" est pour les motorisations 1.0 et 1.2

5 50 065E = 3/4" est pour les motorisations 1.0 et 1.2 mais uniquement pour exportation à Suède, Norvège et Danemark.

5 50 123 = 3/4" est pour les motorisations 1.6S, 1.9E et 2.0E

Et oui, encore des dimensions en pouces :sol: en travaillant sur les voitures anglaises on apprend que 5/8" est presque 16 et 3/4" est 19MM.

Publié : mer. 08 avr., 2020 17:32
par als
Pour le diamètre de piston OK sauf qu'en Ø15.8 il y a deux épaisseur possible selon que l'on a des mâchoires en 29 ou 45 mm d’épaisseur. :?: Donc comment être sur du bon cylindre de roue. :84:
Car les miens était en 15,8 mais épais(mâchoires de 45)et j'ai reçu des 15,8 mais plat (certainement pour mâchoires de 29) alors que sur ta fiche il n'y a qu'une seule sorte en 15,8. :?:

Publié : jeu. 09 avr., 2020 11:52
par wim bos
Je suis toujours avec toi ! :oui: mais c'est difficile, par contre il y avait une discussion pareille 2 ou 3 ans :muah: passés, mais le résultat je ne connais pas.

6 ans passés :grr: http://www.franco-blitz.net/forums2/index....showtopic=11419

Dans la catalogue des pièces on parle bien des deux largeurs de mâchoire mais pas de deux types de cylindre de 5/8".

Publié : jeu. 09 avr., 2020 17:28
par als
C'est le BIG BAZAR :ange:

Je vais peut-être essayer çà,il est pour kadett et pour manta B 1.2 donc forcément pour mâchoire de 45:
https://www.piecesauto24.com/opel/ascona-b-...ylindre-de-roue

mais c'est vrai que les références changent selon : assistance ou non .
Avec assistance Ø 19 et sans Ø16.
Pourtant l'assistance augmente la force de freinage et les gros pistons encore plus ,mais cela doit être compensé par le limiteur de freinage (c'est bien le bloc a 4 tuyaux sous le maitre cylindre?)

Ma kadett city a l'assistance et un répartiteur/limiteur pour l'arrière.
donc j'ai bien envie de commander ceux la on verra bien si c'est les bons. :tanpis: