reférence cylindre de roue kadett city?

Tous les liens Opel (Pro, Club, Forum, Bon Plan, Bonne Adresse ...)
als
Messages : 119
Inscription : ven. 02 janv., 2015 17:39
Localisation : region centre

Message par als »

Bonjour,

Je recherche la référence des cylindres de roues AR pour ma kadett C city 1.2s de 1978. :help:
il y a 2 montages en mâchoire Ø200 largueur 28mm ou largueur 45mm.

Après avoir galéré pour trouver les bons tambours , les bonnes mâchoires et cylindres de roue. je vient de m'apercevoir que le bord de la mâchoire tombe en face le soufflet du cylindre de roue car celui-ci ne ressort pas assez (il est plus plat que l'ancien )donc certainement que ce cylindre de roue va pour les mâchoires en 28 mm.

Mais sur plusieurs site que j'ai fait on ne précise pas quel cylindre de roue va pour quel montage (la distance de la face d’appui de fixation par rapport a l'axe des pistons change selon la largeur des mâchoires)

Mais anciens cylindres font Ø15.8 avec un "gros déport".
Ceux que j'ai reçu font Ø15.8 avec un "petit déport".
Sur les site c'est Ø15.8 ou Ø19 mais pour quel déport ?démerde toi! :grr:

Sur O.T.R Oldtimerteile par exemple il y a bien deux largeurs de mâchoires disponible mais un seul cylindre de roue(quel Ø?et quel déport?),donc une chance sur deux. :non: j'en n'ai marre de jouer.

Donc si vous avez le type de cylindre de roue qu'il faut (Ø15.8 ou Ø19) la référence ,n°OEM...pour une city 1.2S en machoire de Ø200X45mm :402:

Surtout qu'en ce moment je galère déjà pour trouver des étriers adaptables pour pincer mes disques avant de REKORD E 2.2 Ø246. Je suis passé sur les frein arrière là au moins c'est standard et bien non :grr:

A force je vais péter un câble (de frein :mouah: )
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Voici, la page concernant.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
als
Messages : 119
Inscription : ven. 02 janv., 2015 17:39
Localisation : region centre

Message par als »

Merci WIM , :402: c'est effectivement ce montage mais le cylindre de roue porte le repère 13 et le listing commence à 16.

Je vois également les fourchettes(en dessous du ressort 48) et sur la vue du bas on voit qu’elle est un peu en S mais normalement la partie dévoyer doit être du coté du bras de frein a main, car monté comme ça les fourchettes travail de travers.

Sur ma city c’était monté comme ça, mais en inversant les fourchettes du coté droit et gauche le montage paraît beaucoup plus logique. Un avis ? :ref:
als
Messages : 119
Inscription : ven. 02 janv., 2015 17:39
Localisation : region centre

Message par als »

En regardant de+prés la vue du bas, ça doit être le repère 23 (j'y vois que dalle c'est pas net) Mais la on peut rien vérifier sur les dimensions :cry:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les dimensions sont dans le texte: :oui:

5 50 012 = 5/8" est pour les motorisations 1.0 et 1.2

5 50 065E = 3/4" est pour les motorisations 1.0 et 1.2 mais uniquement pour exportation à Suède, Norvège et Danemark.

5 50 123 = 3/4" est pour les motorisations 1.6S, 1.9E et 2.0E

Et oui, encore des dimensions en pouces :sol: en travaillant sur les voitures anglaises on apprend que 5/8" est presque 16 et 3/4" est 19MM.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
als
Messages : 119
Inscription : ven. 02 janv., 2015 17:39
Localisation : region centre

Message par als »

Pour le diamètre de piston OK sauf qu'en Ø15.8 il y a deux épaisseur possible selon que l'on a des mâchoires en 29 ou 45 mm d’épaisseur. :?: Donc comment être sur du bon cylindre de roue. :84:
Car les miens était en 15,8 mais épais(mâchoires de 45)et j'ai reçu des 15,8 mais plat (certainement pour mâchoires de 29) alors que sur ta fiche il n'y a qu'une seule sorte en 15,8. :?:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je suis toujours avec toi ! :oui: mais c'est difficile, par contre il y avait une discussion pareille 2 ou 3 ans :muah: passés, mais le résultat je ne connais pas.

6 ans passés :grr: http://www.franco-blitz.net/forums2/index....showtopic=11419

Dans la catalogue des pièces on parle bien des deux largeurs de mâchoire mais pas de deux types de cylindre de 5/8".
Dernière modification par wim bos le jeu. 09 avr., 2020 12:06, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
als
Messages : 119
Inscription : ven. 02 janv., 2015 17:39
Localisation : region centre

Message par als »

C'est le BIG BAZAR :ange:

Je vais peut-être essayer çà,il est pour kadett et pour manta B 1.2 donc forcément pour mâchoire de 45:
https://www.piecesauto24.com/opel/ascona-b-...ylindre-de-roue

mais c'est vrai que les références changent selon : assistance ou non .
Avec assistance Ø 19 et sans Ø16.
Pourtant l'assistance augmente la force de freinage et les gros pistons encore plus ,mais cela doit être compensé par le limiteur de freinage (c'est bien le bloc a 4 tuyaux sous le maitre cylindre?)

Ma kadett city a l'assistance et un répartiteur/limiteur pour l'arrière.
donc j'ai bien envie de commander ceux la on verra bien si c'est les bons. :tanpis:
Répondre