purgeur de freins .

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

hello , c'est enlevé des 2 cotés . rien , rien n'a marché , j'ai du détruire un des deux tambours , détruit un partie prés du centrage et fait levier avec un burin . j'ai réussi a avoir le 2 em en tapant à la masse comme un malade et aprés avoir chauffé au rouge le centrage .

c'etait comme completement collé au niveau du centrage .

les tambours sont morts et etaient neufs .

Dedans les cylindres de roue sont comme neufs aussi mais les garnitures etaient montées mélangées , coté qui reçoit le cable de frein a main avec garniture rivetée et l'autre coté avec garniture non rivetée neuve . garnitures trés peu usées .

plus qu'à chercher des tambours et des garnitures . Est grave si je mets des cylindres de roue neufs en 19 mm de diametre au lieu de 16 mm ? les vendeurs de pieces "assermentés" assassinent au niveau des prix , je penche donc vers oscaro et compagnie . Vous en pensez quoi ?

https://www.mister-auto.com/tambour-de-frein/a-b-s/5122-s/

https://www.mister-auto.com/garniture-de-frein/trw/bk1605/
Dernière modification par dude le lun. 01 juin, 2020 17:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Ils font peur les tambours que t'as détruit. Normalement les tambours c'est vachement plus de la Fonte que de la tôle d'Acier. Au pire ça casse, ça ne se tord pas comme ça :non:

Je serais toi je prendrais tout chez un vendeur de pièce Opel. Si Dr Manta est trop cher essayes Krause, mais évite les MrAuto, Oscaro, etc. Ce sont des centrales qui vendent tout et n'importe quoi, du meilleur au pire.. si c'est pour se retrouver encore avec des tambours en bois ça ne me semble pas être un super calcul.

Regarde là c'est encore moins cher:
https://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...n/Bremstrommeln
https://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...n/Bremstrommeln
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Je comprends bien l'idée que le portefeuille n'est pas infini mais cette obsession du prix le plus bas, ça me dépasse ... :84:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ils sont bien différents des tambours d'origine.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

c'est vrai que sur nos opels la flasque des tambours est très fine et un peu flexible.

j'ai supposé que c'était un choix de conception pour limiter les vibrations lors du freinage :ref:

mais je me demande en voyant la photo si cette partie n'est pas effectivement en acier, sertie dans la partie circulaire de friction qui elle est en fonte pour les propriétés que l'on connait.

quid des dilatations différentes :ref:
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

A voir, mais c'est possible que ce soit comme des tambours en aluminium.
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

j'ai contacté krause , mais toujours ce probleme avec les allemands frais de port élevés , pas de paiement en ligne, ni paypal et en plus il annonce un délais de retard de 10 jours ...... pas le droit de se tromper dans la commande .

On verra ce qu'il répond . si il dit paypal ok et qu'il envoie demain j'hésite pas .

si je commande ches les oscaro je ne prend que ce qui est de marque , pas le moins cher mais j'aime pas trop ça non plus car il se peut qu'ils envoient autre chose .

m'est deja arrivé de commander des pieces des 2 façons et à part la présentation on reçoit parfois les memes pieces ....

La seule chose c'est que les allemands envoient bien ce qu'on a commandé . chez opelix il vends les memes tambours que ceux que je viens de détruire . ??? ... Ensuite c'etaient peut etre une bonne piece ?

sinon est-ce un probleme de passer les cylindres de roue de 16 mm en 19 mm de diametre ?

Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

dude a écrit : mar. 02 juin, 2020 07:05

sinon est-ce un probleme de passer les cylindres de roue de 16 mm  en 19 mm de diametre ?


Non pas vraiment de problèmes, mais avec des cylindres de roues plus gros, il faut amener plus de liquide, et avec le maitre cylindre d'origine, la pédale ira un peu plus loin. C'est tout...
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Ca ne me choque pas plus que ça, le tambour déformable. J'ai coupé un tambour d'origine de 205 en deux morceaux pour fabriquer un arrache de je ne sais plus quoi. Ben ça n'a pas marché parce qu'il s'est tordu comme du chewing gum à peine j'avais commencé à serrer. :oops:
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Oui , en fait c'est meme pour ça que j'avais cet effet "ressort" quand je voulais les sortir , au lieu de casser , par contre le contour est bien en fonte et il casse .
Si je commande chez oscaro je vais prendre la marque TRW , machoires+cylindres de roue et tambours , tout de la meme marque .
j'attends quand meme la réponse de krausse . , je prefererais .

le maitre cylindre de frein est de 20.6 mm . ATE .
Répondre