purgeur de freins .

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

mantaluke a écrit : mar. 02 juin, 2020 06:44c'est vrai que sur nos opels la flasque des tambours est très fine et un peu flexible.

j'ai supposé que c'était un choix de conception pour limiter les vibrations lors du freinage  :ref:

mais je me demande en voyant la photo si cette partie n'est pas effectivement en acier, sertie dans la partie circulaire de friction qui elle est en fonte pour les propriétés que l'on connait.

quid des dilatations différentes  :ref:


C'est pas le même coef de dilatation, 10,5 × 10−6 la Fonte, 12 × 10−6 l'Acier. Mais c'est la Fonte qui frotte donc qui chauffe. Pire des cas ça créerait un peu de cisaillement à la jonction, mais vu que l'Acier chauffe moins et se dilate plus.. le phénomène est anecdotique je pense.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

j'ai quand meme commandé chez mister auto , si ça se passe mal je m'en prendrais qu'à moi meme .... je prends le risque .
j'ai pris les tambours , les garnitures et les cylindres de roue de la meme marque . TWR . l'avantage c'est que dés mardi j'ai les pieces .
Dernière modification par dude le sam. 06 juin, 2020 17:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Trw c'est tres bon!
Si tu as les bonnes pièces nickel!
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

J'ai déplacé la partie sur l'empire du milieu ici: DELOCALISATION :jap:
Dernière modification par SHADOWTOO le mar. 09 juin, 2020 12:58, modifié 1 fois.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

bien reçu les bonnes pieces ! pour une fois .... impossible de savoir la provenance par contre , meme en épluchant les emballages et notice . chine ou pas chine , on ne veut pas que ça se sache .....
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Après si tu en ai satisfait c'est l’essentiel.
Bon remontage. :bien:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Comme déjà dit, au niveau de la qualité, ça ne doit pas changer grand chose.
Comment sont les tambours par rapport aux anciens?
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

salut , ça y ressemble beaucoup , la finition à l'air meilleure , beaucoup de choses n'allaient pas en fait , pas que les tambours . Rien que mettre des cylindre de roue avec les bonnes vis de purge .

je viens de finir un coté , demain l'autre . Un peu long car je dois dessertir les pattes de frein à main pour remonter les anciennes (cables de frein a boules) .

je ne sais pas regler les garnitures donc je tourne derriere les reglages de chaque garniture pour que ça bloque puis je dessere doucement pour que ça tourne librement a la main en frottant trés legerement , c'est bien ça wim boss ?

Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Oui c'est bien la procédure, pour régler le frein de parking. :bien:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Donc d'abord tu montes les roues, sinon les tambours se baladent et tu ne peux pas tourner les tambours / roues.

Assures toi que le frein à main est lâché.

Après, en travaillant mâchoire par mâchoire, tu sers le mâchoire (bien fort) contre les tambours en tournant la clé vers le bas comme indiqué sur mon plan, puis tu dé-serres un peu jusque tu peux tourner la roue.
Le fait que tu entendras un légère sifflement lorsqu'on tourne la roue n'est pas grave.

Fais pour l''autre roue pareil.

Maintenant vous allez purger les freins, à commencer par le frein AR gauche. (je dis bien 'vous' parce que pour ça il faut être à deux)

Après quelques coups assez fort sur la pédale de frein tu vas vérifier si les roues tournent toujours bien, si ce n'est pas le cas tu re-règles les mâchoires.

En dernier on règle le frein à main, 7 à 8 dents.

courage.




<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre