purgeur de freins .

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

ça va le faire ! merci ! :402:
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Tout est fait mais ça reste encore pas terrible au freinage . en forçant on peu tourner les roues arrieres pédale de frein enfoncée . Néanmoins je vais tester demain avec moteur tournant donc avec l'assistance . Ensuite un peu de roulage et de re-réglage , j espere que ça va le faire .....
Donc demain grand jour !
la manta retourne sur ses pattes aprés des années démontée dans un hangar . Elle va faire quelques tours de paté de maison pour voir ce que ça donne . Ne restera ensuite plus qu'à lui mettre les ailes , le capot , et à aller au controle technique pour refaire la carte grise à mon nom . Je ne pense pas le passer du 1 er coup (a cause des freins et peut etre de l'eclairage .
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Que tu puisses tourner les roues à la main ne paraît pas très normal. Après si t'as pas démarrer la voiture pour mettre un peu de pression, et en prenant en compte que des freins neufs ne freinent pas.. pourquoi pas. Faut solliciter tout ça avant de juger. Rode tes freins avant le CT, et fait un check-up des éclairages ^^
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 19 juin, 2020 19:40, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si on peut tourner les roues à la main il y a quelque chose qui cloche.

J'aimerai bien savoir comment tu as fais pour purger le système.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

en fait on peut les faire bloquer mais en serrant les garnitures , ensuite quand on relache la pedale freins ça frotte beaucoup quand meme . je vais faire ça aujourd'hui , faire tourner le moteur et rouler 500m et freiner entre temps pour voir .....si elle veut bien
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ça ne servira pas à grand chose, tu as de l'air dans le système.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

je vais tout re-re purger avant de la mettre sur pattes . Comme tout est refait il y a peut etre de l'air qui reste vers le milieu des conduits qui a pas encore circulé jusqu'au vis de purge .
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Je sais c'est mal mais j'ai pensé à toi dude en voyant ceci https://9gag.com/gag/aEPBe2G :)) :)) :))
:))
Dernière modification par Mycroft le sam. 20 juin, 2020 10:45, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

C'est pas possible, le gars prépare ses coups avant. :muah: :mouah:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

je lui ai envoyé un message , pas de problemes , on va purger les freins tous les deux demain . :muah:

j'ai purgé quand meme , pas d'air . pas mieux à l'arriere ..... on verra au roulage que ça se mette en place .
j'ai fais tourner la voiture (sur parpaings ) passé les vitesses , lancé les roues et freiné et ça bloque les roues arriere immédiatement .....
j'ai beaucoup galeré a purger les freins avec l'opel GT jadis , ça n'a marché que moteur tournant , en fait j'ai pas le mojo avec les freins .....
Répondre