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Publié : ven. 10 avr., 2020 18:17
par ludo-manta
Bonsoir,

Je recherche des idées pour refaire une grande partie du contour du pare brise.

J'avais pensé couper sur une autre Ascona cette partie et la ressouder sur celle-la.

Ne me parlez pas de reboucher au Mastic !!!

A votre avis ?

Merci

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Publié : ven. 10 avr., 2020 18:22
par Mycroft
Mais comment vous faites?
Je ne vois jamais que des trucs pareils sur des voitures en France :mouah:

Maintenant pour te repondre, si tu trouves une donneuse ouo ton idée sera la plus rapide.

Ou refaire ça en trois pièces :84:

Sinon te reste l'étain pour boucher les trous :ange:

Publié : ven. 10 avr., 2020 18:49
par Speedymidi
Le plus facile est de prendre sur une donneuse 100% d'accord !
Autant prendre tout le contour a ce moment la !

Sinon si tu est équipé, c'est de reproduire la tôle !

Publié : sam. 11 avr., 2020 05:34
par wim bos
Là tu nous montres uniquement la partie 'extérieur'; la partie 'intérieur' est comment ?

Publié : sam. 11 avr., 2020 11:00
par ludo-manta
wim bos a écrit : sam. 11 avr., 2020 05:34Là tu nous montres uniquement la partie 'extérieur'; la partie 'intérieur' est comment ?


La partie intérieur n’est pas trop accessible sur cette partie.
Je vais sablé je verrai ce que je fais après.
Pour l’étain :ref: non je maîtrise pas encore :muah:

Publié : dim. 12 avr., 2020 04:47
par Ian84
Salut Ludo Manta,
J'avais eu le même problème lors de la dépose de mon pare brise (opel manta a).
Brosse métallique pour lever toute la rouille. Antirouille pour bloquer.
Je m'était poser la même question et finalement, j'ai opté pour de la fibre de verre que j'ai posé délicatement sur le portour du pare brise assez pour reboucher les trous mais fin pour pas déformer la partie. ponçage peinture.



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Publié : dim. 12 avr., 2020 10:15
par Mycroft
Il faudrait voir plus loin ce qui est sain pour refaire cela sérieusement et même l'étain dans ce cas ne fera rien d'autre que d'etre un cache misère et j'ai cru comprendre que tu était plutôt soigneux.

essaye de voir plus loin comment c'est et si c'est 'propre' soit tu reforme les tôles à ton aise, soit tu trouve une donneuse

Publié : dim. 12 avr., 2020 14:52
par Speedymidi
Sinon, tu découpe chaque petite partie malade, et tu forme des petites tôles pour boucher les troues...

Publié : dim. 12 avr., 2020 15:32
par Jay
Il faudrait brosser/décaper pour voir l’étendu des dégâts, personnellement, et si c'est possible, j'essayerais de réparer en partant sur l'angle supérieur (moins de déformation sur une arrête lors de la soudure et facile à meuler ensuite) et faire une bande en "L" sur toute la largeur de l'auto, et bien sur auparavant vérifier le renfort intérieur et le traiter au convertisseur de rouille genre rustol,