Panneaux de porte

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Salut tout le monde, J'aimerais savoir si ce genre de panneaux de porte a été monté sur d'autres modèles ? le but serait de refaire les miens avec d'autres. Tout au moins la partie skaï

merci :)

Image
Dernière modification par Fred_54 le dim. 19 avr., 2020 07:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Wim va bien trouver une solution :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Si ça n'existe pas sur d'autres modèles, je vais m'orienter comme Wim sur la réfection complète ... faudra juste que je trouve une couturière :)
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Mycroft a écrit : dim. 19 avr., 2020 00:34Wim va bien trouver une solution :jap:


Merci pour cette recommandation :mdr:

Ces panneaux sont de quelle voiture ?

Je pense que c'est juste la partie entre les deux baguettes chromées qui te gêne ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

:jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

wim bos a écrit : dim. 19 avr., 2020 08:34Merci pour cette recommandation  :mdr: 

Ces panneaux sont de quelle voiture ?

Je pense que c'est juste la partie entre les deux baguettes chromées qui te gêne ?
OUI mais voir explications plus bas

Ils sont de kadett D GT/E 3 portes...

En fait ce matin j'ai croisé ma voisine, et j'ai parlé chiffon :) en lui demandant si elle connaissait quelqu'un qui saurait faire de la couture, je pensais coudre le skaï comme tu l'as fais sur ta manta.

Seul bémol en regardant les panneaux d'origine de plus prêt le skaï n'est pas cousu sur le panneau ou sur la mousse, il est "marqueté" enfin je suppose que c'est le terme.
En fait le skaî et la mousse sont "marqués" comme si on avait appuyé très fort ou peut être chauffé ? du coup ça fait les empruntes en relief.

Donc nous avons en:
- 1 la panneau support (isorel)
- 2 une mousse fine
- 3 le skaï qui recouvre tout le panneau
- 4 la bande de moquette en partie basse ou vient le vide poche de porte
- 5 les baguettes chromées


Photos à suivre
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

OK, je suis curieux comment c'est fait, une fois que tu auras enlevé le skaï avec la mousse du carton on verra plus.

Fais attention de rien abîmer en démontant, surtout pour les baguettes chromées.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Je ferai une photo par le trou de découpage des haut parleurs... .mais de ce que j'ai vu:

Le support rigide est bien plan même au niveau des engravures, il n'y a que les "marques" dans le skaï et la mousse...

Image
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Et tu n'arrives pas séparer le skaï + mousse du carton ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

je ne le trouve pas si moche .
Est-ce que tu as essayé de le nettoyer avec un savon doux puis de le frotter avec du lait hydratant pour bébés ?
Répondre