Panneaux de porte

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

jopel a écrit : lun. 20 avr., 2020 08:11Bonjour,

Autrement il y a peut être cette solution :

Trouver des panneaux avec une découpe HP après la manivelle, donc sans trou à l 'opposé, coté serrure.
Reboucher le trou existant.
Découper le vinyl avec sa mousse sur 3 carreaux en découpant au niveau de la nervure emboutie à chaud.
Faire le raccord par collage dans la nervure verticale au niveau de la fixation d'accoudoir qui cachera la jonction des garnitures.
Faire les autres raccords sous les baguettes inox.

Est ce réalisable d'après vous ?


mantaluke a écrit : lun. 20 avr., 2020 08:26:bien:  :bien:  :bien:
je vois bien ce que tu proposes, c'est effectivement une très bonne solution qui masque au maximum la réparation.
maintenant il faut trouver les panneaux donneurs ...


Au départ c'est ce que je comptais faire, d’où ma demande si il y avait ces panneaux montés sur d'autres modèles..même en 5 portes.

Coté 1300 et 1600SR ils ne sont pas pareil ...même si le marquage est fait de la même façon...les dessins sont en biais sur les Sr et un quadrillage sur les GT/E.

Donc soit je trouve des panneaux en état super, et là j'attends que mon frangin fasse des fouilles archéologiques :) Je regarde sur le net de tps en tps.
Soit je refais carrément le skaï mais mon soucis reste la façon de faire les engravures ...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Fred, les parties haute et basse c'est clair, là tu n'auras pas des problèmes mais pour faire la partie du milieu oui.
As tu déjà essayé d'enlever le skaï du carton, juste un peu pour voir comment c'est fait, je pense que cette partie est collée au carton.
Le 2 baquettes sont clipsées je suppose.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

wim bos a écrit : lun. 20 avr., 2020 11:53Fred, les parties haute et basse c'est clair, là tu n'auras pas des problèmes mais pour faire la partie du milieu oui.
As tu déjà essayé d'enlever le skaï du carton, juste un peu pour voir comment c'est fait, je pense que cette partie est collée au carton.
Le 2 baquettes sont clipsées je suppose.


Non je n'ai pas vraiment essayé. Le skaï est juste collé au carto au niveau des engravures, sinon il est collé (?) sur une mousse qui elle est collée (?) sur le carton.
Les baguettes sont formées avec des agrafes qui sont repliées derrière le carton

Pour le moment je ne démonte pas les panneaux, j'attends de trouver une solution et ensuite seulement je m'en occuperai :)

Si je savais seulement comment sont faites les engravures ça m'aiderais dans mes choix
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Il existe du skaï avec la mousse collée derrière.

Je pense que là ou il y a des gravures ils ont mit des traces fines de colle sur le carton, puis posé le skaï avec le dos de mousse sur le carton et collaient les deux en pressant assez fort.
La colle rentre dans la mousse et arrive au skaï, la mousse comprimé est imbibée de colle, la colle sèche et le skaï est collé en travers la mousse au carton. :84:

Il suffit de faire un teste.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

wim bos a écrit : lun. 20 avr., 2020 12:41Il existe du skaï avec la mousse collée derrière.

Je pense que là ou il y a des gravures ils ont mit des traces fines de colle sur le carton, puis posé le skaï avec le dos de mousse sur le carton et collaient les deux en pressant assez fort.
La colle rentre dans la mousse et arrive au skaï, la mousse comprimé est imbibée de colle, la colle sèche et le skaï est collé en travers la mousse au carton.  :84:

Il suffit de faire un teste.


ça me parait pas mal comme idée.....dans le pire des cas je vais essayer ça, je me ferai un gabarit du quadrillage pour presser le tout.
et je vais regarder ou trouver du skaï avec mousse incorporée.

Merci Wim

:bien:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est "vers chez toi" https://www.boutiquedutapissier.fr/category...erie-automobile

J'ai commandé pas mal chez eux, ils ont beaucoup.

Si j'étais toi j'attendrai avec faire un gabarit, d'abord essayer de coller un bout de ce genre de tissu sur un carton, une fois que ça marche tu peux faire le gabarit etc.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
coincoin652
Messages : 478
Inscription : dim. 23 mars, 2014 17:56
Localisation : Villers Cotterêts - Picardie -
Contact :

Message par coincoin652 »

Oui la boutique du tapissier :bien:

Et pour remplacé les bandes collé du skai, faire des lignes de couture?

Même si ne ferait pas d'origine ça ne t'irait pas? Je pense que c'est le plus simple.

Dernière modification par coincoin652 le lun. 20 avr., 2020 16:23, modifié 1 fois.
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>___________</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>&#092;:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

je lance une idée comme ça ... moi je prendrais du skai avec mousse fine dessous comme le suggere wim boss .

Ensuite je placerais une couche de skai épais par dessous tout ça , ou du carton trés fin pour ensuite faire des coutures droites à la machine afin de marquer les lignes et d'obtenir le meme effet que le panneau actuel . et ensuite découper et recoller tout le bloc sur le meme paneau de porte aprés avoir viré la partie qui ne te plait pas .

En fait au lieu de raisonner avec 2 couches de matériaux j'en mettrais 3 couches puis recoller l'ensemble sur le panneau , en mode sandwich en fait .

Il y aura peut etre une petite différence d'épaisseur qui sera masquée par les baguettes chomées . pas besoin de refaire tout le panneau de porte ni de toucher à la partie supérieur ou inférieure du panneau , juste la partie centale sera refaite .

bien sur faire des test avant /épaisseur des tissus . et pas touche au panneau tel quel tant que t'as pas un bon résultat .



Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ce n'est pas la peine de mettre du skaï derrière, on peut aussi mettre une feuille de plastique semi dur.
Oui le plastique semi dur se fait coudre, les parties centrale des garnitures sièges Recaro ont à les extrémités des profiles en plastique.

Mais, les garnitures des portes ont une longueur de plus d'un mètre, est ce que vous avez déjà cousu tout droit sur une longueur comme ça, c'est difficile !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

oui , je serais bien incapable de le faire , mais avec une bonne couturiere et une machine a coudre , peut etre il y a une technique ?
Répondre