Restauration Kadett C 1200LS

Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation J'ai enlevé la pompe et actionné manuellement le levier, ça gicle jusqu'au plafond:ras

Alors pourquoi quand le moteur tourne, l'essence ne gicle pas de la pompe ??

faut voir si elle est bien actionnée par l'excentrique et si le le levier n'est pas trop usé, ce qui peut occasionner une course insuffisante.
Seb88
Messages : 32
Inscription : dim. 19 avr., 2020 20:41
Localisation : Charmes

Message par Seb88 »

Merci mantaluke pour l'aide.
En fait la pompe n'était pas actionnée par l'excentrique puisque j'avais placé le levier en-dessous et non en contrainte.
C'est chose faite, et comme par magie, l'essence arrive jusqu'au carburateur !
Par contre, ça fuit l'essence par l'insert sur le carbu. Il est vrai que quand j'enlève la durite, l'insert vient un peu trop facilement. Avez-vous une astuce ?
Prochaine etape: vérifier que l'étincelle arrive bien aux bougies...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Seb88 a écrit : ven. 01 mai, 2020 13:02
En fait la pompe n'était pas actionnée par l'excentrique puisque j'avais placé le levier en-dessous et non en contrainte.


Tu n'es pas le premier à qui ça arrive :oui:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Seb88
Messages : 32
Inscription : dim. 19 avr., 2020 20:41
Localisation : Charmes

Message par Seb88 »

Bon la bobine est hors de cause. 1,5 ohms et 7,5 kohms.
Les faisceaux sont eux aussi bons avec environ 4 Mohms.
J'ai posé une bougie branchée sur la culasse et fais tourner le moteur, j'ai pas vu d'étincelles. Pareil sur une autre bougie.
Je doute mais j'espère que ce soit ça, je vais acheter des bougies neuves, on repartira sur une base sûre. Sinon condensateur ? Mais là, pour tester ça va être un peu plus délicat.
Seb88
Messages : 32
Inscription : dim. 19 avr., 2020 20:41
Localisation : Charmes

Message par Seb88 »

Après avoir eu une fuite au joint de pompe à eau, je l'ai refait avec une feuille de joint. Pas joli, joli dedans !
Je nettoie bien la pompe(le plan de joint est vraiment attaqué), décrasse le calorstat et le teste en le mettant dans une casserole d'eau avec un thermomètre de cuisine. Il fonctionne bien. Je remonte le tout avec ma durite 3 branches juste reçue d'opelixparts (merci au forum pour l'adresse).
En remettant le LR, fuite au trou sous la pompe. Mon portefeuille va devoir encore fuir lui aussi.
Aaaarrgggghhh, la belle m'en veut de l'avoir délaissée pendant des années...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation j'ai pas vu d'étincelles.
la bobine est bien alimentée ?

Citation Sinon condensateur ?

cherches pas à le tester, tu le remplaces et t'en gardes un en réserve, les fabrications actuelles sont de moins en moins fiables, parait il.
chichi
Messages : 395
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Message par chichi »

Beau boulot . On se verra peut-être un jour je suis à côté de Chatel .
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Alors, cette Kadett elle tourne maintenant ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Seb88
Messages : 32
Inscription : dim. 19 avr., 2020 20:41
Localisation : Charmes

Message par Seb88 »

Non, j'attends ma pompe à eau et mes vis platinees. J'espère les avoir le week-end prochain et ainsi avoir le temps de faire repartir la bête !
Seb88
Messages : 32
Inscription : dim. 19 avr., 2020 20:41
Localisation : Charmes

Message par Seb88 »

Petit moment passé sur la voiture.
Ma pompe à eau neuve est reposée , ça y est, ça ne fuit plus !
J'ai reposé vis platinées et condo neufs, mais là ça ne va plus.
Après réglage du rupteur à 0,4 MM sur un bossage, j'ai essayé de démarrer mais ça ne part pas.
Je ne suis pas béton de mes fils de bougie. Quand j'aligne la poulie avec le repère, le doigt d'allumeur se trouve entre 2 câbles de bougies (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire).
Enfin, j'ai relié le filetage d'une bougie à la masse et j'ai fait tourné le moteur. Résultat :pas d'etincelle visible.
D'où peut venir l'absence d'étincelle ?
Merci d'avance.
Répondre