Page 2 sur 6

Publié : dim. 26 avr., 2020 13:39
par wim bos
Ce n'est pas mal pour quelqu'un qui travaille pour la première fois avec un post MIG. :bien:

C'est ici ou on trouve pas mal de pièces carrosserie pour la Kadett: https://www.o-t-r.de/produkt-kategorie/kade...eche-_kadett-c/

Publié : dim. 26 avr., 2020 15:26
par tonton dudule
Bien comme site mais je n'ai pas trouvé le bas volet série 2 :ref: :ref:

Publié : dim. 26 avr., 2020 18:42
par el nino 666
Du boulot et bon courage ! :bien:

Publié : mar. 28 avr., 2020 10:19
par Seb88
On peint tout ce qui a été mis à nu
Image

Image

Image

C'est mieux en rouge plutôt qu'en rouille
Image

On remet de l'isolant phonique
Image

Publié : mar. 28 avr., 2020 10:33
par MANTAO
Beau travail, courage pour la suite! :bien:

Publié : mar. 28 avr., 2020 19:42
par coincoin652
:bien:

Publié : mer. 29 avr., 2020 11:53
par Seb88
J'avais pris les kits de renforts d'aile:
Image

Les renforts de???
Image

Et bien sûr les bas de caisse
Image



Publié : mer. 29 avr., 2020 12:08
par Seb88
Voilà où j'en suis aujourd'hui.

Au niveau tôlerie: il ne me reste quasiment que les ailes arrières à souder, une fois que mon père m'aura redonné mon MIG!
Et bien sûr poncer, reprendre les petits chocs etc.

Au niveau électrique: je me suis mis en tête d'en faire une kadett C SR (comme le modèle minichamps). Aussi ai-je rajouté une console centrale 4 manos que j'ai branché/soudé (ça a l'air OK), un compte-tour qui marchera quand elle démarrera.

Côté mécanique: après avoir nettoyé les cosses du démarreur, le moteur tourne mais ne démarre pas. J'ai remis de l'essence propre, la batterie est bonne, mais elle ne veut pas partir. J'ai checké le point mort haut du 1er cylindre qui correspond à la tête de Delco puis j'ai tourné pour avoir mon 1-3-4-2 (donc je pense que c'est bon). Par contre, en débranchant le tuyau d'arrivée d'essence sur carbu, l'essence ne gicle pas lorsque j'actionne le démarreur. Tout le contraire de ma pompe à eau qui a laissé couler le liquide de refroidissement neuf (le joint n'a pas dû apprécier tout ce temps de non activité). J'ai acheté du papier à joint (les joints sont quasi introuvables!!) et je regarde pour changer les durites car certaines ont des craquelures. La durite d'entrée pompe à eau n'est pas courante non plus.

Publié : mer. 29 avr., 2020 12:15
par wim bos
Bien ces pièces, d'après moi c'est quasiment impossible de faire ces montants soi même.

Je pensais que les renforts ont une autre forme !

Pour le carburateur; il y a bien de l'essence qui arrive au carburateur ?
La pompe à essence est du type avec une vis (clé 8) au milieu, si oui ouvres la, fort possible qu'elle est plein de saleté.

Publié : ven. 01 mai, 2020 10:31
par Seb88
Bon, j'ai vraiment un problème avec L'essence.
J'ai démonté mon tuyau d'arrivée au carburateur et soufflé dedans:ras
J'ai dévissé le tuyau d'arrivée d'essence à la pompe: l'essence s'écoule naturellement du reservoir:ras
J'ai vérifié le filtre d'entrée à l'intérieur de la pompe:ras
J'ai enlevé la pompe et actionné manuellement le levier, ça gicle jusqu'au plafond:ras

Alors pourquoi quand le moteur tourne, l'essence ne gicle pas de la pompe ?? :ref: