Moteur 10S

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

MANTAO a écrit : dim. 04 oct., 2020 11:18Perso y a pas trop d intérêt à investir dans un si petit moteur,car les perfs au final ne seront pas proportionnelles à la somme investi. ..autan swapper direct. ..


:+1:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

MANTAO a écrit : dim. 04 oct., 2020 11:18Perso y a pas trop d intérêt à investir dans un si petit moteur,car les perfs au final ne seront pas proportionnelles à la somme investi. ..autan swapper direct. ..


Ça dépend.. sortir des chevaux d'un petit moteur est très satisfaisant aussi. Y en a qui on dédié leur vie a la prépa de l'OHV. Il peut sortir jusqu'à 120ch comme un bloc de 205 rallye en gros, mais faut aller loin dans la prépa pour ça. Et ça coûte oui. Swaper pour plus gros c'est autre chose, plus gros, plus lourd, moins nerveux mais aussi des chevaux a moindre coût comme tu dis.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Speedymidi
Messages : 147
Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
Localisation : Perpignan

Message par Speedymidi »

J'ai demonté mon moteur, maintenant arrive le moment pour calculer le Rapport Volumetrique

Je vous partage ce lien que j'ai trouvé tres utile
https://www.flat4ever.com/comprendre-et-cal...t-volumetrique/

Demain, je contrôle mes pistons pour voir quel cote ils ont exactement.
Je devrais aussi récupérer ma culasse qui a été passé a l’épreuve.
Avec toutes les données, je pourrais calculer le taux exact, d’après ce que j'ai trouvé sur Google, il devrait etre entre 7,9 et 8.8

Maintenant la question, a combien puis-je monter ?
Pensez vous que je peut monter a 9,5-10 sans soucis ?

Merci

[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
Speedymidi
Messages : 147
Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
Localisation : Perpignan

Message par Speedymidi »

Totem95d a écrit : sam. 03 oct., 2020 23:49seul le banc de puissance pourrait me dire....

Je suis en negociations avec un garage a coté qui pourrait peut etre me la passer au banc de puissance avant et apres.
MANTAO a écrit : dim. 04 oct., 2020 11:18Perso y a pas trop d intérêt à investir dans un si petit moteur,car les perfs au final ne seront pas proportionnelles à la somme investi. ..autan swapper direct. ..

C'est le plaisir de le faire aussi, j'ai deja swap ma Corsa A en 20seh, au final quand tu compte les pièces ça monte vite aussi. Puis pour l'instant a part le prix du moteur, ca m'a couté 0€
SleeperStyle a écrit : lun. 05 oct., 2020 23:07Ça dépend.. sortir des chevaux d'un petit moteur est très satisfaisant aussi.

:+1:
petitorange a écrit : lun. 05 oct., 2020 11:57le collecteur krause apporte un petit + a mi-regime sur le 10s

Je l'ai vu celui-la :lov: :lov: :lov:
Image

[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
petitorange
Messages : 54
Inscription : mar. 10 févr., 2015 17:42
Localisation : seine et marne

Message par petitorange »

ouais , j'ai pris aussi le weber avec la pipe chez eux , je devrais monter ca courant novembre
on verra se que ca donne
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

petitorange a écrit : jeu. 29 oct., 2020 12:43ouais , j'ai pris aussi le weber avec la pipe chez eux , je devrais monter ca courant novembre
on verra se que ca donne


il y a aussi un joint pour conduits agrandit "sport" entre la pipe et la culasse que tu trouve chez eux.
Au montage, bien regarder les concentricité et diamètres pour assurer un flux de bonne qualité :

ici le joint "sport" sur la pipe Dbilas, il y a pas mal a gratter à l'intérieur.

Image
Dernière modification par Totem95d le jeu. 29 oct., 2020 12:59, modifié 1 fois.
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
petitorange
Messages : 54
Inscription : mar. 10 févr., 2015 17:42
Localisation : seine et marne

Message par petitorange »

oui j'ai vu ca :oui:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

https://youtu.be/YdfPtLsrTIM

vidéo à regarder: le petit 1000 ohv réalésé à 1088 prends 8000 trs ! :eek:


Image

Dernière modification par mantaluke le jeu. 29 oct., 2020 19:33, modifié 1 fois.
Speedymidi
Messages : 147
Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
Localisation : Perpignan

Message par Speedymidi »

https://pdmclark.co.za/articles/

Pour encore plus d'info sur cette petite prepa !
[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
Speedymidi
Messages : 147
Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
Localisation : Perpignan

Message par Speedymidi »

Voici le travail qu'il est possible de faire sur la culasse, mieux vaut une culasse bien travaillé avec les soupapes d'origine que des grosses soupapes mais sans culasse travaillé

Image
[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
Répondre