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Publié : dim. 08 nov., 2020 09:27
par wim bos
mantaluke a écrit : dim. 08 nov., 2020 08:17un RV de 9,2 n'était pas si courant à l'époque sur un moteur de série et pour une auto qui n'était pas une véritable voiture de sport, bien qu'elle soit baptisée "S"  :sol:  je dirais plutôt "adorable coupé très Sympathique"


On peut supposer qu'Opel connait les rapports volumétriques de ses moteurs, une erreur chez un moteur est possible mais chez tous les 12S et ses variants je ne crois pas.




Publié : dim. 08 nov., 2020 11:12
par mantaluke

je ne mets pas en doute les données d'opel :na: mais je suis juste impressionnée par ce choix technique d'un RV élevé pour l'époque, qui montre que Opel voulait bien améliorer les performances du moteur S et qui se traduit bien dans la réalité par un comportement vif de ce petit 1200 :lov:

Publié : dim. 08 nov., 2020 11:53
par Speedymidi
mantaluke a écrit : dim. 08 nov., 2020 08:17

Mais la chambre du OHV dont le toit est incliné n'a pas cette hauteur constante donc si on enlève cette hauteur H on réduit le volume dans des proportions plus importantes que pour une chambre cylindrique.

donc l'augmentation de RV est plus importante que dans vos calculs car après rabotage il reste beaucoup moins de volume que prévu.


Entièrement d'accord avec toi, maintenant que je connais le volume de la culasse, je vais essayer d'y injecter la quantité d'huile puis essayer de mesurer ce qui reste...


Publié : dim. 08 nov., 2020 11:53
par wim bos
mantaluke a écrit : dim. 08 nov., 2020 11:12je ne mets pas en doute les données d'opel  :na: 


Heureusement, parce que ces petits moteurs OHV en version S ou SR étaient vraiment bien :bien:


Publié : dim. 08 nov., 2020 11:54
par Speedymidi
wim bos a écrit : dim. 08 nov., 2020 07:23D'après https://www.opel-infos.de/technik/motoren/motto.html le rapport volumétrique des moteurs 12S est selon le type exact entre 9,0 : 1 et 9,2 : 1


Sur ton site, pour un 10S, ca donne bien 8,8 :sol:
Je vais quand meme refaire mes mesures car l'erreur est humaine...

Publié : lun. 23 nov., 2020 21:23
par Speedymidi
Des nouvelles, demain je recupere ma culasse raboté de 2mm et les grosses soupapes 30/35 posé, je posterais quelques photos...

Publié : sam. 30 janv., 2021 20:16
par Speedymidi
petitorange a écrit : jeu. 29 oct., 2020 12:43ouais , j'ai pris aussi le weber avec la pipe chez eux , je devrais monter ca courant novembre
on verra se que ca donne

Alors ?
Ça donne quoi ?

Publié : dim. 31 janv., 2021 15:24
par petitorange
je l'ai pas encore monté , cette hiver j'ai plus que la kadett pour rouler donc pas question de l'immobiliser tant que la meteo se calme pas un peu ,apres je pourrai aller bosser en moto

Publié : mar. 29 juin, 2021 12:40
par Speedymidi
Speedymidi a écrit : dim. 26 avr., 2020 15:47
- Volant moteur de Corsa A 10S
- Embrayage de Corsa A évidemment
- Usinage d'une bague pour butée (merci Tooffy)


Image

Je reviens vers vous concernant ce plan de bague de butée
La cote de 40mm la ou se positionne la butée, ne correspond pas
Chez moi, le troue dans le butée est de 35.5mm, est ce que je doit réduire la cote de 40 en 35.5 ou est ce que je me trompe quelque part ?
Ou est ce que je supprime la partie plastique de la butée de corsa ?

Merci


Publié : jeu. 01 juil., 2021 14:56
par mantaluke

il faudrait voir cette partie en plastique, pour savoir quelle est sa fonction avant de penser à la supprimer :oui: