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Publié : lun. 27 avr., 2020 12:46
par lpa08943
Désolé,
Je ne faisais que répondre aux questions.
Je ne pensais pas devoir créer un post pour ça.
Laurent.

Publié : lun. 27 avr., 2020 13:06
par SHADOWTOO
Pas de souci ce que suggère Chris, c'est de mettre le sujet dans la rubrique "Les autos des membres" :jap:


Publié : lun. 27 avr., 2020 17:47
par wim bos
R signifie bien Chamonix Blanc nr. 415 le 643 est la garniture d'intérieur.

Normalement tu dois avoir ça comme plaque constructeur:

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Les codes de peinture et garniture sont mentionnés en bas à droite.

Bien-sure les moteurs étaient gris mais beaucoup plus foncé, RAL 7024 / 7043, attention; le filtre à air était noir satiné.

Nous avons déjà parlé du tablier AR en gris métallisé, spécifique pour le 6 cylindres mais le bord de la face AV donc ce qui est au tour de la calandre était aussi dans cette couleur.

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Remplacer le grand ventilateur / poulie de l'alternateur par un ou deux ventilateurs électriques est techniquement une bonne solution mais avec ça on perds les bruit hurlant, qui caractérisait ces voitures si exclusives.

Publié : lun. 27 avr., 2020 18:00
par SHADOWTOO
:+1: :oui:

Publié : lun. 27 avr., 2020 20:17
par lpa08943
Ma plaque constructeur est différente.
Je n'ai pas la ligne en bas à droite dont tu fais état. J'ai une ligne supplémentaire avec l'inscription "Made in western germany" par rapport à ton exemple.
Donc juste
L’appellation commerciale du véhicule,
Le poids en charge du véhicule avec répartition avant-arrière,
Et le numéro de série.

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En effet, en lisant les essais d'époque, le bruit du ventilateur était "la signature" de ce moteur.
Perso, je ne l'ai jamais entendu (je suis monté dans cette voiture mais je devais avec 3 ou 4 ans)
Je voudrais plutôt profiter du son du 6 cylindres.

J'avais noté le contour en grise de la partie "intérieure" de la calandre. Merci de me le rappeler.



Publié : mar. 28 avr., 2020 05:49
par wim bos
Le moteur même était entre autre grâce aux poussoirs hydrauliques pas bruyant du tout.

La différence entre ce moteur et celui d'une Kapitän était le bruit à moyen et haut régime, un peu comme l'hurlement d'un loup.

Publié : mar. 28 avr., 2020 07:54
par Mycroft
C'est dû à l'hélice du ventilo et de sa forme ça, c'est parce que ce bruit gênait certains que l'on a fait des ventillos débrayables et accessoirement pour perdre moins de puissance à faire tourner l'hélice en permanence.